Problème lancement Amiga 1200 sur recalbox 7.1
-
Bonjour, pour tous les jeux whdload amiga sur rpi4 je n'ai aucun problème en A600 et CD32, mais sur A1200 aucun jeux ne se lance.
Après petite vérification de la config qu'amiberry utilise au lancement d'un jeu, tous se passe bien pour A600 et Cd 32 il configure automatiquement la bonne configuration. Mais pour A1200 il reste dans la config de l'A600 donc les jeu ne se lance pas. Si je change la configuration manuellement juste au début du lancement d'amiberry pour la mettre en A1200 tous les jeux se lance. Mais je n'est pas trouver de moyen de faire cela en automatique en sauvegardant par exemple un fichier de démarrage pour la config A1200. Tous les manip que je trouve ont l'air d'être obsolète pour la nouvelle version de recalbox. Une idée ? -
@daccie salut,
perso, j'ai tout balancé dans l'A600, et je n'ai mis dans l'A1200 que les jeux AGA. Ils sont tous comme toi en whdl, compressés en .lha (format de compression natif de l'Amiga). Les jeux rangés ainsi dans A200 se lancent pour la plupart ils me semblent.
Il n'y a pas de fichier .uae comme avant permettant de sauvegarder une config par jeu. Cela dit, je crois que c'est dans les tuyaux du côté d'Amiberry ou si la team essaie d'en faire fonctionner. Je me renseigne. -
j'ai fait comme toi , je n'est mis dans le répertoire A1200 que les jeux aga, mais aucun ne se lance (sauf si je modifie la config d'amiberry au au lancement). En fait le problème est juste qu'en A1200 AGA amiberry utilise la config de l' A600, il ne détecte donc pas que le jeu est en AGA. Poutant c'est bien précisez sur le non du jeu lorsque le loader whd lance le fichier.
pour citer en exemple alien breed 2 AGA ne se lance pas. -
@daccie said in Problème lancement Amiga 1200 sur recalbox 7.1:
t mis dans le répertoire A1200 que les jeux aga, mais aucun ne se lance (sauf si je modifie la config d'amiberry au au lancement). En fait le problème est juste qu'en A1200 AGA amiberry utilise la config de l' A600, il ne détecte donc pas que le jeu est en AGA. Poutant c'est bien précisez sur le non du jeu lorsque le loader whd lance le fichier.
pour citer en exemple alien breed 2 AGA ne se lance pas.Peut-être qu'il faut que le nom du fichier WHDload soit dans la base de donnée d'Amiberry pour que la config soit correcte ?
Dans Recalbox 7.2 Amiberry sera b*mpé, j'espère que tout cela sera plus simple
-
@daccie said in Problème lancement Amiga 1200 sur recalbox 7.1:
le problème est juste qu'en A1200 AGA amiberry utilise la config de l' A600, il ne détecte donc pas que le jeu est en AGA. Poutant c'est bien précisez sur le non du jeu lorsque le loader whd lance le fichier.
pour citer en exemple alien breed 2 AGA ne se lancJ'ai testé, ils se lancent correctement chez moi. Ca peut venir de tes jeux.
-
Scavy tu a vérifier qu'amiberry passe bien en réglage A1200 ?
quelle nom exact de rom a tu pour alien breed 2 (ou un autre jeux)
en zip , dézipper ? -
Au passage, d'après ce que j'ai compris il n'y a plus de moyen de faire un fichier de config spécial par jeux (comme avant avec un fichier uae) ?
-
Après recherche effectivement je pense que si le nom du jeu ne correspond pas à la base de donnée de whdload, il reste en défaut sur réglage A600.
y a t'il un moyen simple de récupérer ou de transférer sur windows le fichier whdload_db.xml pour le consulter (et ainsi renommer mon fichier). Parcque je ne suit pas très fort avec les commande de Putty. -
Pour AlienBreed 2 AGA j'ai : AlienBreed2_v1.4_AGA_0044
Et ça marche