Création de répertoire pour Doom ?
-
Bonjour,
est-il possible de créer des sous-répertoires dans share\roms\ports\Doom ?
L'idée est de sélectionner avec la manette Ports puis Doom puis par exemple Doom 2 etc...
J'ai une floppée de .wad pour Doom, et tout mettre à la racine (comme Sigil), ça devient le bazar...
Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de la méthode.
Merci ! -
Je suis sur Raspberry Pi3 et Recalbox 7.1.1.
-
Hello ! Ca m'intéresse aussi, car il n'y a que Doom 1, 2 et Final Doom qui m'intéresse. J'ai aussi des problème pour Scraper, car il me trouve la version Snes en image, alors que mes Roms sont bien des "WAS" et je n'avais pas ce problème avec le dossier PrBoom.
J'ai vu aussi qu'il y a un dossier spécifique pour Doom (share/rom/doom), mais en mettant mes Roms dedans, le dossier n'apparait pas sur mon écran tv, est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
@Tamtam
Dans ton dossier \RECALBOX\share\roms\ports\Doom, il faut que tu crées 4 dossiers (par exemple DOOM_1, DOOM_2, DOOM_3 et DOOM_4).Dans DOOM_1, mets Doom.wad
Dans DOOM_2, mets Doom2.wad
Dans DOOM_3, mets TNT.wad
Dans DOOM_4, mets Plutonia.wadEdite ton gamelist.xml comme ça :
<?xml version="1.0"?> <gameList> <game> <path>DOOM_1/Doom.wad</path> <name>DOOM</name> </game> <game> <path>DOOM_2/Doom2.wad</path> <name>DOOM 2</name> </game> <game> <path>DOOM_3/TNT.wad</path> <name>Final Doom: TNT</name> </game> <game> <path>DOOM_4/Plutonia.wad</path> <name>Final Doom: Plutonia</name> </game> </gameList>
Ca fonctionne chez moi.
Par contre, ces 4 wads seront affichés dans l' "émulateur" Ports à côté de 2048, Cave Story, Dinothawr, Quake, etc....
Si tu n'as que 4 wads, OK.
Si tu en as un paquet, ce serait plus lisible si on pouvait les ranger dans des sous-dossiers, chose que je ne sais pas faire, d'où ma question originelle. -
@Fabien Merci bien pour ta réponse, c'est plus claire dorénavant.
-
J'espère que le dossier share/roms/doom sera opérationnel dans une prochaine maj, car ça serait bien plus simple et pratique.
-
@Tamtam
share/roms/doom, c'était avec recalbox v6.
Avec la v7, Doom a été déplacé dans share/rom/ports/Doom -
J'ai tenté une autre approche : créer un nouveau système dédié à Doom.
Allez dans le dossier//recalbox/share/system/.emulationstation/
Créez un fichieres_systems.cfg
et éditez-le comme cela :<?xml version="1.0"?> <systemList> <system> <fullname>Doom</fullname> <name>doom</name> <path>/recalbox/share/roms/doom</path> <extension>.wad .iwad .pwad .lmp .zip .7z</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%</command> <platform>doomtest</platform> <theme>doom</theme> <emulators> <emulator name="libretro"> <cores> <core priority="1">prboom</core> </cores> </emulator> </emulators> </system> </systemList>
Ici, j'ai choisi
<path>/recalbox/share/roms/doom</path>
alors il faut créer ce dossierdoom
dans/recalbox/share/roms/
La suite, c'est du classique : copiez les jeux en .wad dedans, créez legamelist.xml
qui va bien.
Cette fois-ci, il est possible de créer des sous-répertoires (pour trier les niveaux doom 1 ou 2 par exemple).
Enjoy !