Problème config manette N64



  • Bonjour à tous,

    [Matos : Rpi4 + Recalbox 7.1-1]

    Je viens solliciter votre aide car après avoir parcouru pas mal de sujets, je ne trouve pas de solution à mon problème.
    J'ai acheté des manettes USB de N64 noname sur Aliexpress. Lors de la navigation sur recalbox elles semblent très bien se comporter, mais lorsque je lance un jeu de N64, mario kart par exemple, tout fonctionne parfaitement pour sélectionner course, personnage etc... mais dès l'instant où une course se lance, le joystick ne répond plus et je ne peux pas diriger mon personnage. Même chose remarquée sur mario tennis ou je peux utiliser le joystick pour régler tous mes paramètres, mais il ne fonctionne plus dès que le match démarre.

    Il semblerait que ça vienne de l'émulateur, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça marche sur les ecrans de selection, et hors jeux, et pas dans la partie.

    J'ai voulu suivre un tuto qui semblait correspondre à mon cas.

    Je me suis donc connecté en SSH pour récupérer les infos de ma manette qui s'intitule : Name: 'NEXT SNES Controller' ainsi que le test pour retrouver ses n° de boutons qui me donnent les mêmes infos que la config du tuto pour la manette Dragonrise.

    sauf qu'on y demande ensuite de modifier le fichier : /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
    Sauf que sur mon Recalbox, ce fichier n'existe tout simplement pas, je me trouve donc bloqué. Que dois-je faire ? Je vous remercie par avance.



  • bonsoir, on a peu près le même problème, si quelqu'un aurait la solution pls



  • Peut-être que la (non) solution est ici :

    https://forum.recalbox.com/topic/23009/pb-joystick-n64/5



  • Merci pour ta réponse.

    On pourra voir ça en temps voulu, mais pour le moment ça ne fonctionne pas du tout. Même si le joystick était une sorte de croix directionnelle camouflée, ça devrait quand même nous permettre de bouger, or ce n'est pas le cas, et niveau sensibilité lorsqu'il est utilisé en dehors d'un jeu, j'ai l'impression que le joystick est bien analogique, ce qui est fort probable car j'ai déjà eu des manettes achetées au même en droit pour ma N64 avant de m'en séparer (Avec prise N64 et non pas USB pour le coup) qui fonctionnaient parfaitement bien.

    Ma question porte plutôt sur le fait que le fichier ImputAutoCfg.ini n'existe pas chez moi, et savoir comment réaliser la config en l'état.

    Merci.



  • @Thisius said in Problème config manette N64:

    Même si le joystick était une sorte de croix directionnelle camouflée, ça devrait quand même nous permettre de bouger

    A priori non, l’émulateur à besoin d'un stick analogique (même soucis sur les bornes d'arcades pour la même raison), c'est un soucis indépendant de Recalbox d’après mes maigres connaissances.



  • La personne du sujet que tu cites n'a pas le même problème, il a activation ou désactivation en on/off de la commande car il lui manque le coté analogique, mais pas de "non fonctionnement" des directions.

    Moi je suis bloqué car je ne peux pas appliquer le tuto vu qu'il manque un fichier, avant d'incriminer le matériel (qui est neuf et bien noté, egalement par des personnes l'utilisant sur recalbox) il faut essayer de faire correctement le reste. Avant de mettre mes manettes à la poubelle, j'aimerais savoir ce que je peux tenter en considérant que les manettes fonctionnent 🙂


Log in to reply
 

Want to support us ?

322
Online

82.0k
Users

22.5k
Topics

163.0k
Posts