Atomiswave et Naomi sur Recalbox 711
-
Bonsoir,
Je suis très tenté par essayer ces deux systèmes, qu'on peut utiliser sur Recalbox 711, à condition de prendre les roms MAME 0.220.
Je suis donc en train de prendre le fullset MAME 0.220.
Problème : étant donné que Recalbox 711 en général ne va que jusqu'à MAME 2015, il faut placer les roms Atomiswave et Naomi dans les répertoires respectifs dédiés.
D'où ma question : comment faire pour reconnaître les roms de ces systèmes, qui sont mélangées avec les autres, et avec des noms de fichers pas toujours intuitifs, du genre ublabla.zip ?
Merci d'avance de vos réponses.
-
@tracta salut, il faut pour cela utiliser les fichiers .dat qui sont fournis. Ils se trouvent dans le répertoire des bios je crois.
Tu peux utiliser ces fichiers .dat avec les softs tels que ClrMamePro, ou plus simple si tu commences, Romulus. -
@tracta sinon ce soft permet de trier les roms de ces systèmes automatiquement, ainsi que d'autres encore : https://github.com/Voljega/BestArcade
-
@Scavy @AgedLove Merci à vous deux, cela peut m'être très utile. Je vous dirai ça quand le téléchargement prendra fin (si cela arrive un jour).
En tous cas, je ne suis pas vraiment un débutant. J'étais très actif à l'époque du C64 et de l'Amiga. Depuis, du temps à passé et j'ai bien d'autres choses à faire en plus. Mais, confinement oblige, j'ai repris l'émulation plus que jamais.
-
@tracta salut, actif sur Amiga dans quel sens ? Sur la demoscene peut-être ? ^^
-
@Scavy un tout petit peu. J'avais assemblé un groupe de démo. C'est un copain qui faisait les musiques et depuis il a un peu percé dans le monde de la musique. On est toujours amis et on a toujours nos vieilles machines
-
-
@tracta C'était quoi votre groupe ? C'est quoi son pseudo et ses anciens groupes à ton pote ? j'ai un peu trainé sur la scène et j'étais musicos, comme lui ^^ Si ça se trouve on se connait ^^
-
@Scavy mon pseudo était 008. Il y a eu plusieurs groupes, dont European light, entre autres. A un moment on avait fait des choses communes avec Perestroïka (si je me souviens bien du nom du groupe). Bref, on était loin d'être les leaders sur la scène démo, juste de modestes bricoleurs.
Je ne me souviens plus du pseudo de mon pote à l'époque mais sur la scène musicale c'est Lifelike - et là il est un peu connu
Sinon, j'ai téléchargé Romulus et j'avoue ramer. Il devrait en effet permettre de trier les fichiers pour distinguer les Atomiswave et les Naomi (et c'est tout ce qui m'intéresse) !
Mais je ne sais pas comment expliquer au logiciel que ce qui m'intéresse c'est cela, justement. J'ai téléchargé le .dat MAME 0.227 et scanné le répertoire MAME 0.220. Et maintenant ? Je vois les roms, le nom de leur dossier, etc.
Mais pas les systèmes, en tous cas par pour ces deux-là.
Je n'a pas non plus vu dans quel zip le dat du 0.220 peut bien être ... Il y a bien un ficher "naomi.zip" qui contient les bios, mais pas de ficher .dat là-dedans.
Bref, je suis un peu perdu. Et j'ai pas mal de choses à faire ce soir ...
Merci d'avance.
-
@tracta essaye mon soft ... qui devrait marcher sous mac d'ailleurs aussi
-
Merci. Je viens de l'assayer sur Win64. Ca a l'air pas mal si on trouve les fichers dat, ce que j'ai réussi à faire. Je te tiens au courant ici.
-
Ca a l'air vraiment très bien. Mais assez long.
Peux-tu stp donner quelques indications concernant le délai normal de traitement pour les systèmes qui m'intéressent ?
-
@tracta C'est long pour tout mame ou fbneo (les deux premiers onglets)
Mais naomi et atomiswave ça doit prendre vraiment grand max 5/10 mn
sinon les fichiers dat sont généralement dans recalbox, dans le dossier bios de mémoire
-
@AgedLove Ca a tourné pendant 3-4 heures. J'ai fini par fermer le programme. Ca reste coincé à la même étape à chaque fois : "loading [nom du système].dat"
Peut-être est-ce parce que j'ai le message "[Errno 13] Pemission denied: [suivi de mon chemin de disque dur] dans la fenêtre principale ?
J'ai lancé de programme en mode administrateur : même punitionPAr ailleurs je n'ai pas trouvé de fichier "mame.dat" sur mon disque dur recalbox. Mais le problème ne vient pas de là car j'ai trouvé le bon sur le net.
-
Loaded conf-handheld.conf
<--------- Verify naomi Parameters --------->
All Good!<--------- Saving naomi configuration --------->
Configuration saved in memory<--------- Starting naomi Process --------->
Using systems : naomi<--------- Load Favorites Ini Files --------->
Nb Genre : 8
Nb Games : 153
Nb Bios : 6<--------- Load naomi dat --------->
Unhandled exception in thread started by <bound method BasicSorter.process of <basicsorter.BasicSorter object at 0x0000020EEF78DF60>>
Traceback (most recent call last):
File "basicsorter.py", line 18, in process
File "basicsorter.py", line 38, in prepare
File "dat.py", line 41, in pa**eDats
File "xml\etree\ElementTree.py", line 1196, in pa**e
File "xml\etree\ElementTree.py", line 586, in pa**e
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: 'J:\MAME 220 SPLIT' -
@tracta alors là je ne sais pas trop mais on dirait que oui tu n'a pas de permission de lecture ou d'écriture sur le répertoire 'J:\MAME 220 SPLIT'... tu es sous windows ?
à quoi ressemble le contenu de ton fichier .dat par ailleurs ? c'est bien du xml ?
que veux tu dire par 'Ca a tourné pendant 3-4 heures. ' ? parce que ça tourne pas en soit si tu vois cette erreur, ça a crashé...
-
Oui, ça a crashé car c'est du DOS et je pensais que ça tournait. Oui, le .dat est bien du XML, que j'ai trouvé directement sur le site de MAME
Et oui j'ai tout à fait les permissions pour écrire sur mon disque dur SSD. Tous les autres programmes y fonctionnent.
...
-
@tracta là ça semble être un problème de lecture pas d'écriture... vérifie que ton fichier dat n'est pas associé à un user unique ou quelque chose, éventuellement copie l'intégralité de son contenu dans un nouveau fichier que tu crééras à la main et essaye avec celui-ci
-
@AgedLove J'ai réussi à extraire Naomi et Atomiswave ! Grâce aux fichiers dat présents sur Recalbox.
On peut faire la même chose pour Naomi GD et FB néo tu penses ou le programme n'est pas fait pour ?
A très vite,
-
@tracta les naomi gd sont déjà extrait avec les jeux naomi
fbneo ça n'a rien à voir avec mame c'est un set en soit donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire