Recalbox 7.1.1 pour PC x86 (64-bit) ne boot pas
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je m'intéresse depuis quelques temps au retrogaming et aux multiples possibilités qu'offre une solution comme Recalbox.
J'essaie d'installer Recalbox 7.1.1 pour PC x86_64 (64-bit) sur un disque dur dédié, sans autre OS dessus. Ce PC est dédié à Recalbox
J'ai essayé à partir de "Raspberry Pi Imager" et de "Balena Etcher" sans succès. L'image se décompresse et s'installe au premier boot mais l'écran reste noir avec un trait de soulignement qui clignote en haut à gauche.Ma configuration est une carte mère Gigabyte H61M-DS2 avec un i3 de seconde génération qui tourne à 3,1 GHz. 4 Go de RAM DDR3 et une GeForce NVidia GTX 550 Ti d'Asustek. Mon PC est en UEFI.
J'ai essayé la version 32 bits qui fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi la version 64 bits ne passe pas.
Avez-vous une idée ?
Merci -
Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème, j'ai testé sur 2 PC. Les deux fonctionnent sous windows 10 ou Linux qui est mon OS principal, w10 c'est seulement pour le jeu.Le premier est un terminal HP t610, processeur AMD g56 double coeur 64 bits, 4 Gb de ram. La carte video intégrée est une hd6320.
Le second est mon PC principal, i7-4790, 24 Gb de ram, carte hd7770.
Je rencontre pour les deux le même souci, dès le démarrage en mode verbeux tout un tas de message d'erreurs, fichiers non trouvés, plus d'espace disque, etc...Sur le PC n°1, le serveur Xorg plante et je n'ai même pas d'écran graphique. Sous Linux Mint 20, aucun souci graphique.
Sur le PC n°2, le serveur Xorg démarre bien, les messages d'erreur m'inquiètent toutefois.
Testé avec 2 clés USB différentes, Kingston 4 Gb et Sandisk 16 Gb.
J'espère que ces informations supplémentaires vous aideront à identifier notre problème commun.
-
Edit :
Après avoir regardé un tutoriel sur l'installation, j'ai eu l'idée d'installer sur un disque dur directement sur le PC n°1. L'installation ne pose plus de problème et le logiciel démarre immédiatement (je surveille toujours en mode verbeux). Le seul souci restant est un message indiquant ne pas pouvoir créer des répertoires :
/recalbox/shared/overlays/xxxxxxLe souci semble donc lié à la clé usb elle-même.
-
Bonjour à tous,
J'ai aussi le problème de serveur Xorg qui plante (j'ai une carte nVidia GT 610), que ce soit en boot depuis une clé USB ou en boot depuis mon SSD ...
D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à accèder à la console Unix (pour deb****r en ligne de commande) et mon Reclabox n'est pas accessible depuis le réseau non plus alors que le link monte bien sur le port RJ45 ...
Bref, seule la release 32 bits fonctionne chez moi !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
-
bonjour, avez vous fait le test de désactiver l'"UEFI"
et le "secure boot".vous mettre en boot "legacy" ou "Launch CSM"
cela résoudra peut être votre problème