Recalbox 7.0

Inversion Axe Y avec la PDP Wired Fight Pad (Wii)



  • Bonjour, J'utilise présentement une PDP Wired Fight Pad (équivalent d'une Wii Pro Classic Controller; qui se branche dans la Wiimote) pour jouer à des jeux. J'ai remarqué dans l'émulateur de NeoGeo (je ne sais pas pour les autres) que l'axe Y du joystick était inversé. J'ai bien beau calibrer ma manette de toutes les manières possibles dans Recalbox - rien à faire! Avec-vous quelque chose à me suggérer? Merci!


  • Global moderator
    Team

    Bonjour essaie de modifier le pilote de retroarch dans recalbox.conf voir si tu as du mieux et surtout teste dans tous les émulateurs. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) remplace auto par udev , enregistre et reboote

    ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)
    ## If you don't have issues with your controllers, let auto
    global.inputdriver=auto


  • Merci pour l'aide! 🙂 Cela n'a toutefois pas régler mon problème. Néanmoins, avec un peu de hasard (en errant dans les paramètres de Retroarch) j'ai vu qu'il était possible de changer les paramètres de la manette et j'ai trouvé également ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/How-to-use-custom-config-for-emulators-(EN) Tout fonctionne sur des roulettes! Je dois configurer manuellement chacun des émulateurs mais c'est un moindre mal.


  • Global moderator
    Team

    tu as bien redémarré entre chaque changement de pilote dans retroarch et reconfigurer ta manette dans emulationstation ?



Want to support us ?

161
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts