Unsolved Problème Boitier Nespi case pi4 carteSD Non Reconnu KODI/Recalbox
-
Bonjour, tout d'abord voici ma config .
Raspberry Pi 4 model B 4gb RAM
Recalbox version : 7.1.1 Reloaded
Matériels : micro SD 128 GO SanDisk, Boitier Nespi Case pi4,alimentation fournis,Disque Dur Sata 480 GO
Manette(s): Xbox One S ControllerRécemment j'ai acheter un Raspberry Pi 4 model B avec 4gb de RAM ainsi que le Nes Case Pi 4 pour pouvoir enfin avoir un émulateur digne de ce nom.
Après avoir monté le Nespi Case correctement et installé recalbox sur une carte SD (SanDisk 128go) avec Pi Imager (dernière version de recalbox (7.1.1)) J'ai vite remarqué que pour toute ma collection de roms, 128 go n'étais pas suffisant , donc j'ai pris un disque dur d'un ordinateur portable avec seulement (6k heure d'utilisation, formater en extfat) et je l'ai insérer dans mon boitier via l'interface SATA disponible.
Dans recalbox j'ai ensuite fait la manipulation pour la création de l'arborescence recalbox sur le DD, ensuite je l'ai branché a mon pc et j'ai copié toutes les roms dans leurs emplacement sur le Disque Dur.
Après l'avoir de nouveau branché sur le recalbox tout fonctionne parfaitement. Alors la vous vous demandez surement ou est le problème , J'y vient
Je décide d'utilisé KODI ( au préalable j'avais copié des photos dans le répertoire: kodi\pictures sur la carte SD) , Mais impossible d'accéder a la carte SD dans le gestionnaire de fichier , comme si celle ci n'existé pas
Mes questions sont :- Est ce que c'est normal ?
- Faut t'il définir un Path ?
- Ou Chercher le répertoire de la carte SD ?
- Est ce que j'ai mal configuré Recalbox ?
En espérant trouvé la réponse a mes questions ici .
merci beaucoup , et désoler pour les fautes d'orthographe .
-
Bonjour @Blastyu
le plus important, tu es sous windows 7 ? windows 10 ? -
@acris Bonjour
Sur mon PC je suis sous Windows 10 et ensuite j'utilise un raspberry donc la distribution est linux -
@Blastyu
tu dois surement attribuer une lettre à la partition.
Insère ta microsd puis clic droit sur le bouton démarrer en bas à droite > gestion des disques
Repères ta microsd et sur la partition voulue clic droit et choisir attribuer une lettre -
@acris Avant tout Merci pour la réponse.
Une partition étais déjà existante. Pour pouvoir me repérer j'ai renommer la partition "SHARE" de la carte SD en "SDSHARE" , mais les fichiers à l'intérieur ne sont pas reconnu par KODI
par contre si j'enlève la carte SD du Raspberry pendant qu'il est allumer et sur l'application KODI , la Source RACINE ("/") n'apparais plus (dans l'explorateur de fichier ).
ci-joint la capture d'écran de ma partition de la carte SD sous Windows 10 (Disque amovible 1 )