Probleme de son RPI4 Recalbox 7.1.1
-
Bonjour,
Je rencontre un problème de son par HDMI, mais sur PI4, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le forum était lié aux PC ou à la manette. Ici c'est différent.
A la première installation, en lançant recalbox, pas de son via HDMI. Je mets à jour la langue et le clavier, après reboot, le son est bon, l'image meilleur également. (Plus net et mieux cadrée).
Mais après un nouveau reboot pour mettre à jour la liste des jeux, j'ai reperdu le son et la qualité image est redescendu. (Effet zoom qui me supprime une partie de l'écran de chaque coté, de quoi masquer la barre d'aide en bas)J'ai essayé un autre écran, pareil. J'ai pensé à un souci de cable HDMI, je viens d'acheter un nouveau cable HDMI/micro HDMI, pareil.
Entre temps j'ai installé le PI4 dans un boitier Argon one. L'installation s'est passée nickel. Mais ça n'a rien changé au problème.
Quelqu'un a déjà rencontré ça?
Je dois ressortir le PI4 pour essayer en direct?
Sinon j'ai quelques soucis avec ma micro SD, qui n'est pas toujours reconnu par le PC quand je la passe dessus. ça pourrait venir de là?
Merci de votre aide.
Nico.
-
Bon, ça fonctionne sur le PI4 en direct.
J'ai bien l'impression que ça vient du boitier.
-
@Nicowa salut si y'a un pb image et son probable que cela vienne du HDMI. La sortie ? Le câble ? L'adaptateur hdmi-mini HDMI ? Faut tester. En tout cas je te vérifie que'rn 7.1.1 sur pi4 le son et l'image sont ok. J'utilise personnellement le boîtier argon one, je n'ai pas de pb.
-
J'ai essayé avec un autre cable HDMI, sur d'autres écran, toujours pareil pour le son. Par contre j'ai une bonne image. Pour l'image le souci venait du zoom de la TV. En redimensionnant le format des jeux, je suis bon.
J'ai sorti le PI4 du boitier, tout fonctionne normalement.
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le forum librelec. Est ce que la même chose serait possible sur Recalbox?
Par contre, je n'y connait rien en codage. Je suppose que ces lignes dépendent de l'OS? Si j'ajoute ça sur le fichier config.txt de recalbox, je risque plutot d'empirer les choses, non?
Il faut que je test avec noobs?
-
Bon bah j'ai ajouté les lignes dans le dossier et tout fonctionne. C'est parfait!