Eclair Jaune au démarrage.
-
Bonsoir et meilleur vœux pour cette année 2021!
Je sais que cela a été abordé plusieurs fois mais je n'y comprends absolument rien.
Je suis sur Pi3 B+ recalbox dernière version alimenté par chargeur "Aukru" ( et j'ai un chargeur officiel celui avec la Framboise dessus) branché directement sur secteur (rien sur mes prises USB à part une seconde manette de temps en temps) et j'ai sans arrêt un éclair jaune au démarrage qui apparaît et qui disparaît au bout d'une minute quelque soit le chargeur utilisé....
Alors en jeu après je n'ai pas de problème mais je trouve ça frustrant que ça apparaît à chaque allumage si quelqu'un à une idée....
J'ai essayé plusieurs carte SD marque Sandisk aussi et toujours pareil.Merci à vous.
-
Bonjour
tes câbles microusb sont correctes pas de câble provenant de ton smartphone ? -
Non rien de tout ça.. j'ai un ventilo branché en 3v aussi mais je pense pas que cela vienne de ça.
Bizarrement je n avais pas de problème sous l'ancienne version.
En plus je n'ai pas bcp de jeux que des jeux Arcade j'en est même pas 10 dans ma liste. -
tout a une durée de vie, chargeur et cable aussi.
Cela vient d'eux, j'ai un stock de chargeur et cable suffisant pour voir que certains provoquent cet eclair tandis que d'autre non. Rien a voir avec la carte SD ou quoi d'autre d'ailleurs.
Ventilo et oveclock consomment eux aussi, donc soit tu les supprime et tu n'aura plus cet eclair, soit tu change de transfo et tu les garde. gaffe aux arnaque de faux transfo 3A, il vaut mieux une bonne marque fiable a 2.4A qu'une marque batarde a 3A -
J'ai oublié de préciser, tu a un risque de corruption de ta carte SD au moment de lecture/ecriture le RPI n'a pas assez de courant. A long terme cela peut être gênant bien que dans ton cas c'est encore très minime et pas spécialement urgent, à toi de juger.