Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Recalbox 7.1.1 Rpi4 4Go Nespi4 = DD interne plus reconnu

Recalbox Général
    recalbox 7.1.1 rpi4 4go nespi4 interne
    2
    8
    566
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • llooping
      llooping last edited by

Bonjour,

Jusque il y a pas longtemps, aucun pb tout fonctionne à merveille.

Depuis la mise à jour de mon PI4 du firmware et de l'EEPROM, mon disque interne ou il y a toutes ma config et mes roms n'est plus visible par Recalbox.

J'ai formaté ma MicroSD de 128Go ou il y a recalbox OS pour repartir sur un tout neuf mais c'est le même résultat.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP ?

1 Reply Last reply Reply Quote -1
      • acris
        acris last edited by acris

Bonjour
        Sujet x fois traité avec x solutions données.
        Merci de faire l l'effort pour cette nouvelle année en utilisant la fonction de recherche.
        Et d'appliquer les solutions données.
        Notamment la 1ère rafraichir le share placé sur le ssd.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • llooping
          llooping last edited by

Euh tes serieux, çà n'a rien a voir, j'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé cetait des SSD qui n'ont jamais marché !!

Hors moi il fonctionnait tres bien jusqu'à la mise a jour du firmware + EEPROM !!!

Donc merci de ne pas sauter sur les gens sans tout comprendre pour cette nouvelle année

1 Reply Last reply Reply Quote -1
          • acris
            acris last edited by acris

Ce n'est pas parce que tu penses ne pas avoir eu le problème avant que ce n'est pas ce problème que tu as maintenant.

Donc dans tous les sujets surtout avec un nespicase il faut appliquer toutes les solutions indiquées pour trouver le problème.

• réinitialisation du share
            • sortir le rpi du boitier
              Et continuer à appliquer au fur et à meusre

On peut pas aider si tu n y met pas du tien !

• llooping
              llooping last edited by

Merci mais ce n'est pas cela, j'ai trouvé la cause, maintenant je cherche a savoir pourquoi, je publierai la solution au cas ou pour d'autres personnes.

• llooping
                llooping last edited by

Bon, je viens aux nouvelles, clairement pas un pb logiciel Linux en general car j'ai essayé avec PI OS et c pareil, il ne voit pas le disque, j'ai fait toutes les commandes et rien a faire, quand j'utilise le controleur Jmicron de NEspi, aucun OS du PI detecte le DD, si j'utilse un autre controleur USB-SATA3 bas la çà marche sur n'importe quel OS. Ensuite, pour eliminer une autre theorie, j'ai branché le controleur du NESPI sur mon PC desktop sous Windows et miracle tout marche. En résumé il s'agit bien d'un bug entre le firmware du controleur Jmicron de NESPI versus Firmware/EEPROM derniere version. Je vais donc ecrire un mail à NESPI et deposer un ISSUE à la fondation RASPBERRY pour leurs faire part du probleme, en attendand je vais utiliser mon controleur autre avec le boitier ouvert pour continuer a jouer avec mon recalbox :slight_smile:

• acris
                  acris last edited by

Bonjour @llooping

ben voila, un problème de matériel, je ne sais pas si tu peux downgrader ton rpi4 pour retrouver l usage de ton port sata.

• llooping
                    llooping last edited by

Si on peut mais je veux pas lol

J'ai peut etre trouvé le pb, je ferai une réponse des que je serai sur 😉

• First post
                      Last post

Want to support us ?

79

98.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.0k
                    Copyright © 2021 recalbox.com