Solved Pb lancement jeux CPS1 & 2 + NeoGeo. RecalBox 7.1.1 / Rasp 4
-
Bonsoir,
J'ai un pb de lancement de jeux CPS1-2 et Neogeo sur la 7.1.1 sur Rasp4. Les autres jeux MAME fonctionnent. J'ai flashé une nouvelle SD pour tester et essayé avec quelques jeux et c'est le même problème. Lancement jeu > Ecran ES/Recalbox > retour direct à la liste de jeux. Parfois la boite de dialogue "il semblerait que votre jeu, etc..." s'affiche.
Mais les ROMs sont correctes (vérifiées sur PC, même version de l'émul dans retroarch : libreto mame2003_plus), j'ai bien la bonne ROM de BIOS pour NeoGeo (set 0.220, mais testé plusieurs) dans le même dossier. J'ai désactivé les shaders, lissage, etc, testé plein de jeux, changé la langue, testé avec ou sans manette connectée, avec tous les émulateurs dispos pour MAME, et tout plein d'autres choses etc...
Certains jeux CPS1 fonctionnent, comme Cadillac & Dinosaurs, Knight of Valor mais la plupart ne passent pas (Pang 3!, captain commando...). Je ne trouve pas de règle. Pas de jeux CPS2 qui fonctionnent.Le log d'erreur n'affiche pas grand chose (Process exitcode: 1). Je ne sais pas trop quoi tester d'autre et je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres personnes confrontées au même pb... C'est possible/utile de récupérer plus d'infos en se connectant en SSH pour lancer un jeu ?
-
Bonjour
l emulateur pour neogeo est fbneo et non mame tu n as pas le bon romset
change l emulateur de neogeo dans les options parametres avances options jeux de mémoire pour choisir le bon emulateur mame -
Oui, merci, je viens de comprendre ça en regardant une image Recalbox complete avec les jeux déjà répartis dans les bons dossiers. Comme une partie des jeux CPS1 tournent avec Mame, ça m'a induit en erreur en me faisant penser que les ROMs étaient au bon endroit. Mais effectivement, il faut juste que je les déplace dans le dossier FBNeo et neogeo pour qu'elles soient lancées par le bon émulateur.
Penser que j'ai passé 3 jours là-dessus me rend dingo et un peu honteux
Merci pour la réponse !