Pas d'affichage vidéo gameboy pi0
-
Bonjour
Je suis en train d'essayer de créer une gameboy pi0 et ne n'arrive pas à avoir l'image sur l'écran tft. J'essaie de vous expliquer au mieux ce que j'ai fait jusqu'à la pour tenter de diagnostiquer la panne.Dans l'absolu, j'ai suivi les nombreux tutos sur le sujet, et la première étape semble être de façon général, la partie puissance.
Cette partie c'est passé sans encombres, car la batterie, semble bien chargée et les voyants s'allumer correctement.Ensuite vient la partie vidéo. Ou je suis sensé connecter l'écran tft sur le rpi0w et sur la partie puissance. Et c'est le que ça se corse car après cette étape, je n'arrive pas à avoir le signal vidéo.
J'ai longtemps pensé que je n'avais pas réussi à configurer recalbox correctement sur le sd afin d'obtenir le signal vidéo, mais j'ai réussi à obtenir une image de recalbox parfaitement configurer qui me certifie donc que le pb n'est pas sur le partie logiciel.
Il se peut donc que l'un de mes composants soit défectueux ou endommagé ...
J'avais deux écran fonctionnel et le deuxième ne marche pas non plus, j'en déduit donc que ça ne doit venir de l'écran tft...Je me suis dit que peut-être en soudant, j'aurai pu endommagé le rpi0w.
Auriez vous une technique simple afin que je puisse tester si le rpi0w avec recalbox box dessus sans le système gameboy? Je précise que quand j'allume la gb, même si je n'ai pas l'écran qui s'allume, la rpi0w lui clignote avec sa led verte durant une trentaine de secondes avant de passer en led verte fixe.
Merci d'avance
-
Bonjour @Alacabone
peut etre que certains pourront t'aider mais il nous faudrait que donner des informations :
sur ton écran, type de connectique
des photos de tes soudures ? ou montage ? -
Voilà pour le driver vidéo -
Voilà pour la confection composite
-
Et voici le schéma de comment je devrai théoriquement brancher mon driver vidéo pour éviter le ghosting
-
@Alacabone moi j'ai du mal à comprendre pourquoi y'a qu'un fil sur la sortie composite du pi ! moi je relierais les masses entre elles au cas ou.
-
Tu veux dire que je connecte un fil sur le port TV rond a côté de mon jaune et que je le ramène sur la plaquette avec tout les noirs? C'est bien ça
Je peux essayer, le tuto ne dit pas de faire ça, mais je ne prends pas trop de risques car ça ne marche pas pour le moment.
-
Mon booster de volt est réglé sur 5,0v et j'entends de le mettre en 5,4v est ce que je prend des risques a tenter ça aussi du coup ?
-
Est il possible que j'ai cramé ou endommagé le raspberry pi0w et que malgré tout sa led verte clignote ?
-
Bon j'ai fait pas mal d'avancée.
J'ai testé le fait de mettre la masse sur le port TV du pi0 (échec).
J'ai testé la tension d'alimentation du driver vidéo, 4,98V, c'est ok.
J'ai testé la tension du signal vidéo du driver, 1.85V, c'est ok.
J'ai installé la version de recalbox de base et j'ai démarré sur la Télé avec le port HDMI (réussite).
Je me dit qu'il est possible que le port TV du Pi0W soit mort.Ma question est donc la suivante, comment puis je testé le port TV du Pi0W?