Solved Fichier ._nom dans ma liste de roms ??
-
Salut à tous.
J'ai un petit soucis en voulant copier mes roms de "retro game set" et le nouveau pack bios sur une clé usb. Apres demarrage sur la cle usb sur le Rasberry pi3b+,
Mes roms sont bien presents dans mes consoles par contre, au debut de la liste j'ai tout les fichiers "._nomdu jeu" avant les veritables jeux.
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/16//20121605584924902217176010.jpg)
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance -
je pense que c est un problème avec ta gamelist.xml qui doit être corrompu.
vérifie si tu as les entrer dans le gamelist si oui deux solutions.- supprimer manuellement toutes les entrée.s
- supprimer la gamelist et rescrapper correctement tes jeux avec skraper.
-
@tournesol74 said in Fichier ._nom dans ma liste de roms ??:
Salut à tous.
J'ai un petit soucis en voulant copier mes roms de "retro game set" et le nouveau pack bios sur une clé usb. Apres demarrage sur la cle usb sur le Rasberry pi3b+,
Mes roms sont bien presents dans mes consoles par contre, au debut de la liste j'ai tout les fichiers "._nomdu jeu" avant les veritables jeux.
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/16//20121605584924902217176010.jpg)
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avancetu as du insérer ta clé dans un mac non ? il fait typiquement ce genre de trucs...
-
oui je suis bien sur mac,
est ce que je dois recreer ma clé en partant d'un PC ? -
@tournesol74, je ne pense pas. C'est juste que ton Mac te mettra ces types de fichiers. Ce qui t'obligera à les effacer après.
-
Et comment les effacer une fois sur le raspberry ?
-
@tournesol74, Je suis sous Linux et il y a pas mal de similitude avec Mac. Je pense que les fichiers commençant par un point sont cachés par ton OS (tout comme Linux).
Si c'est pareil que sur Linux, tu peux toujours essayer de brancher ta Micro-SD sur ton Mac, aller dans les répertoires contenants ces fichiers et faire Ctrl+H au clavier pour les faire apparaître.
Ensuite, tu n'as plus qu'à les supprimer.Je ne te garantis pas que tu puisse le faire, mais tu ne risque rien à essayer.
-
@Pac Je suis pas sur que ce soit la meme manip, j'ai essayé mais Ctrl+H je fais juste avancé à la lettre H.
J'ai essayé avec cette manip :
"Tapez cette ligne de commande pour activer les fichiers cachés de votre Mac :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
Appuyez ensuite sur entrée pour la valider !Tapez maintenant cette ligne de commande pour relancer le Finder :
killall Finder"Mais dans mopn dossier Reseau/Batocera/Roms, je ne vois toujours pas ces fichus fichiers...
Incroyable que je n'arrive pas à m'en debarasser, je suis vraiment seul à etre sur mac ici ?
-
@tournesol74 said in Fichier ._nom dans ma liste de roms ??:
@Pac Je suis pas sur que ce soit la meme manip, j'ai essayé mais Ctrl+H je fais juste avancé à la lettre H.
J'ai essayé avec cette manip :
"Tapez cette ligne de commande pour activer les fichiers cachés de votre Mac :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
Appuyez ensuite sur entrée pour la valider !Tapez maintenant cette ligne de commande pour relancer le Finder :
killall Finder"> Mais dans mopn dossier Reseau/Batocera/Roms, je ne vois toujours pas ces fichus fichiers...
Incroyable que je n'arrive pas à m'en debarasser, je suis vraiment seul à etre sur mac ici ?
Batocera ??
-
@tournesol74, effectivement, la combinaison de touche chez Mac est la suivante :
D'après le site : Le raccourci clavier qui permet d’afficher ou de masquer les fichiers cachés sur MacMais si la méthode avec ton terminal n'a rien donné, alors je ne pense pas que cela fonctionne.
Essaie peut-être de rechercher avec un logiciel spécifique comme "Finder Cleaner". Ce forum en parle (Fichiers cachés commencant par ._).
En tout as, j'espère que tu trouvera une solution.
-
@yogi_om said in Fichier ._nom dans ma liste de roms ??:
> Mais dans mopn dossier Reseau/Batocera/Roms, je ne vois toujours pas ces fichus fichiers...
Batocera ??
Ha oui ! Je n'avais pas remarqué le chemin de ses roms...
@tournesol74 : Es-tu sur Recalbox ou son folk ?
-
@Pac oui pardon, j'ai les deux et meme retropie... je m'emmele les pedales...
-
J'ai trouvé la solution, si ca peut interresser quelqu'un...
L'application CleanMyDrive.
voilou...