Rom compressé en 7z, skraper échoue.
-
Bonjour.
Je viens vers vous car aujourd'hui, j' ai voulu compressé une rom nes en format 7z.
Lorsque je laisse la rom en format ".nes", j' arrive à skraper la rom et la faire fonctionner parfaitement.
Dans le fichier "read me", il est stipulé :## RECALBOX - SYSTEM NES ## Placez ici vos roms nes. Les roms doivent avoir l'extension ".nes/.zip/.7z" Ce système supporte également les roms compressées au format .zip/.7z. Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip/.7z doivent correspondre aux extensions citées précédemment. De plus, chaque fichier .zip/.7z ne doit contenir qu'une seule rom compressée.
Je compresse donc une rom en format ".nes" en format ".7z".
Il n' y a donc qu'une seule rom dans ce fichier.Si maintenant j' essayé de scraper, le logiciel SkraperUI me dit ne pas trouver de jeux.
C' est ou que j' ai déconné ????.
Merci. -
Salut,
la gestion du format cité ci-dessus est assuré par Recalbox/Retroarch, donc pour l'émulation.
SkraperUI c'est un autre logiciel, avec une gestion des roms différentes de Recalbox.
Je pense que c'est plutôt à eux que tu devrais faire une réclamation. -
@Jef_Lord
Bonjour.
Oui je me doutais bien mais au cas ou quelqu'un connait une astuce .
Car sinon faut Skraper la rom en format .nes puis compresser la rom en 7z et ensuite modifier le chemin d' accès dans le fichier gamelist.xml.
C' est long à faire lol. -
Normalement sur SkraperUI y a les types d'extensions scrapable en cochant la case "utiliser une configuration spécifique pour NES" et sur la ligne d'en dessous la liste des extensions voulue (sans mettre le point avant)
Tout ça sur la page "jeux et roms" -
@Alexandre-M Dans le logiciel skraper, rajoute l'extension .7z dans la liste des extensions à scrapper, et ça marchera.
Tu peux ajouter n'importe quelle extension, du m3u au chd en passant par le zip, le 7z, tant que tu dis à skraper que c'est une extension à scrapper.
A l'inverse, quand tu as des fichiers .bin + .cue qui vont te faire du multiscrap sur le meme jeu, tu peux retirer une extension, par exemple le .bin, pour ne scrapper que le .cue. -
Merci, merci, merci, Je n' avais pas vu l' option.