Solved Assets manquants et pas de Super NES
-
Salut à tous,
Je viens d'installer Recalbox sur mon Pi4, et tout ne se passe pas comme prévu. La plupart des machines fonctionnent correctement : N64, NES, MasterSystem, Dreamcast (pas tous les jeux mais apparemment c'est "normal") sont OK.
La PS1 fonctionne aussi correctement, pourtant j'ai au démarrage des jeux le message suivant : "Assets manquants, utilisez la mise à jour en ligne si disponible" avec aussi un avertissement concernant l'absence de BIOS.
Tous mes BIOS sont pourtant à jour selon Recalbox.
Les jeux GB, GBC et GBA ne se lancent pas (retour au menu avec le message "Il semblerait que votre jeu ne soit pas lancé du tout !" ou pas de message du tout).
Quant aux jeux SNES, ils ne se lancent pas non plus, et il n'y a ni avertissement ni retour au menu. Le Raspi plante et je dois l'éteindre et le rallumer pour retourner sur l'interface.
Kodi est OK.
J'ai fouillé tous les paramètres mais n'ai rien trouvé. Je pense que mes ROMS sont bonnes (elles fonctionnent sur d'autres émulateurs), mes BIOS à jour et l'installation toute neuve sur une carte SD vierge (sur 2 cartes SD d'ailleurs ; avant de poster, j'ai tout repris à 0, sans succès).
Les jeux sont quant à eux installés sur un disque externe branché en USB3.
Recalbox a l'air vraiment chouette, ne seraient ces désagréments !
Merci pour toute aide qui permettra de remettre en route ces super machines.
Et bravo aux auteurs du logiciel !
-
Bon courage j'ai jamais réussi à récupérer une installation lorsque j'avais le message assets manquant.
J'ai du refaire une installation propre a chaque fois que ça m'était arrivé.
J'avais prévu en sauvegardant quelques part le fichier assets et le remettai en cas de pépin mais ça ne durait jamais longtemps.
La carte sd a du louper une écriture a un moment donné, une extinction sauvage forcée ?
Je vais suivre les autres réponses ça m'intéresse -
Bonjour
reflash ta microsd avec raspberry pi imager.
renomme le dossier recalbox sur ton support amovible en old.
réaliser une 1ere installation en allumant recalbox
tester les démos fournis pour t'assurer que tout est ok
branche ensuite recalbox éteint ton disque dur externe
choisir le disque dur externe en tant que stockage amovible.
le laisser redémarrer
puis transfert UNIQUEMENT ROMS BIOS SAVE
les bios sont à vérifier UNIQUEMENT dans le gestionnaire de bios.
Attention les extensions / majsucule / minisucule est très importante bien respecté ce qui est indiqué dans le gestionnaire de bios. -
Salut,
Meilleurs voeux 2021 !
Merci pour ces réponses, j'ai été assez pris et me suis penché sur le problème ces derniers jours seulement.
Bref, tout est rentré dans l'ordre en reflashant le tout, et tout fonctionne.Encore merci !
-
Pas étonnant c'est donc ce qui m'était arrivé aussi