[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
@Arcademy mais il y a bien eu un changement du coup ? parce que ça marchait avant...
-
bon j'ai essayé en changeant les 4 paths avec toutes les combinaisons possibles de D majuscules : ‘image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2D/media_box2D_eu|path:image’ ‘image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2d/media_box2D_eu|path:image’ ‘image|path:image|medias/media_boxs/media_boxs2D/media_box2d_eu|path:image’ aucun ne marche, je n'ai toujours que des screenshots
-
Bonjour, Est-ce normal que sur un set Mame 2003 d'environ 700 roms, le soft ne me trouve qu'une centaine de sreenshoots ? Merci
-
Hello, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt @Voljega : Je rencontre le même problème que toi, toutes les demandes de media ne me retournent que des screenshot (quel-qu’ils soient : box 2D /3D, wheels, etc...) Je viens d'avertir @Arcademy / MarbleMad sur le forum de Screenzone (sans pub inside ^^) @BaZino : Effectivement, le site de screenscraper est toujours en cours d'alimentation, tous les screenshots (ou autres informations) ne sont pas encore présent, mais les bénévoles qui travail dessus ajoutent des centaines (milliers ?) d'informations quotidiennement.. N’hésite pas à venir participer pour améliorer encore la base de données pour le bien de tous
-
drap ^^
-
@Voljega c'est bon c'est corrigé ça devrait remarcher correctement maintenant
-
Cool je reessaierai ce soir du coup il faut un ou plusieurs D majuscules ou pas ?
-
Normalement la version de base re fonctionne correctement
-
@arcadmy
Si ça dérange, je peut aussi m’abstenir de répondre au demande de la communauté RB sur votre Forum !
Haha bien entendu je plaisantais marblemad J'invite d'ailleurs chaque utilisateur de recalbox à contribuer au projet screen-scraper afin d'étoffer la DB!
-
Je viens d'essayer, c'est toujours un screenshot qui est télécharger (en config de base).
-
Oui, la config de base télécharge les screenshot, mais tu as tout ici : pour changer le media téléchargé : WIKI
-
Suite à la modif, le fichier ini est ok mais dès que je lance le scrapper, le fichier reviens dans son état de base (sans mes changements donc... Etrange... EDIT : en lecture seule, ça à l'air de le faire ^^ Merci à toi ^^
-
En toute logique, le fichier ini n'est "écrasé" que dans le cas d'une nouvelle version (parce que des modifications peuvent avoir lieu sur les profils d'une version à l'autre) Tu me confirme que tu as la dernière version et que tout au début du fichier tu as bien le tag suivant :
[GENERAL] $verINI = '1.0.0.8'
Si ce n'est pas le cas, ajoute le (mais normalement, si tu as la dernière version, il devrait l'ajouter tout seul après avoir mis à jour ton fichier ini.) -
J'ai bien ceci: [GENERAL] $verINI = '1.0.0.8' Verbose = 1 Par contre, si ça a marché parfaitement pour la snes et la megadrive, il ne reconnait pas mes roms mega cd et gameboy color.
-
Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci @screech pour le soft =). Ça marche niquel ! A un détail prêt : je l'utilise depuis hier et c'est extrêmement lent. De ce que je lis ici et sur IRC ça ne semble pas "normal". Je me décide donc à poster le problème sur ce forum. Le contexte : PC récent (Intel Core I5-4570) sous Windows 10 (à jour), clé USB RecalBox connecté au PC (Sandisk 128Go), connexion Internet via fibre optique (~90Mbps parallèle). Je fais un test sur un de mes plus petit répertoire de ROMs, celui du sega32x. 63 roms traitées avec succès en 2m51s (soit 1 rom toutes les 2,8 secondes environ). Là c'est tout à fait correct au niveau du temps. Je lance le scrapping sur mon répertoire "nes". Là c’est une autre histoire puisqu'il y a 2690 roms à traiter. Les premières ROMs se font sans soucis, à vue de nez par trop plus de 2s par ROM... mais à la longue, ça se détériore... beaucoup. Présentement j'en suis à 508 ROM traitées, et ça met environ 9s par ROM. Sur mon essaie d'hier je suis allé jusqu'à environ 1500 ROMs de mémoire et ça mettait bien plus de 20s par ROM. Au final, le soft a tourné plus de 7H pour faire les 1500 ROMs, je l'ai arrêté manuellement via le bouton stop, les infos des ROMs traitées sont bien dispo, je les vois dans ES. Donc galère :/... Le deuxième "soucis", c'est que je pensais que le soft ne repasserait pas sur les ROMs déjà traitées, mais apparemment si... du coup ça n'en finira jamais ou à défaut ça va mettre clairement des plombes. Donc je ne sais pas trop quoi faire... une idée SVP ? Sachant que j'aimerais bien avoir mon scrapping en FR et que ce soft semble très bien fonctionner chez nombre de personne donc, pourquoi pas chez moi ? Toute aide est la bienvenue, merci d'avance ! ----------------------------------- Evolution du temps pour suivis :
- 508 ROMs traitées : ~9s par ROM;
- 717 ROMs traitées : ~13s par ROM;
- 1027 ROMs traitées : ~22s par ROM; > j'arrête là pour tenter de scrapper depuis le disque dur et non depuis la clé
-
Perso je copie colle les roms depuis un répertoire de sauvegarde vers un répertoire de scrape. Je fais le scrape des disons 500 premières, jusqu'à ce que ça devienne trop lent. J'arrête le scrape, j'efface les 500 premières roms et je relance le scrape. Pour la NES j'ai fait trois ou quatre batchs de scrape.... A la fin il suffit d'effacer le contenu du répertoire de scrape sauf gamelist.xml et downloaded_images et de recopier tous les fichiers roms dans le répertoire de scrape depuis le répertoire de sauvegarde...
-
Bon, j'ai tenté de scrapper direct sur disque dur plutôt que sur la clé USB : même résultat, voir pire (du fait que le DD soit sollicité également pour le fonctionnement du PC je pense). En effet, j'étais déjà à prêt de 9s par ROM à la 290ème. @voljega salut ! OK, merci pour la méthode. J'vais tenter ça en attendant mieux... Par contre il y a un truc que je nai pas du saisir... sauf erreur de ma part, le fichier gamelist.xml est reset au début de chaque processus (l'ancien est stocké dans gamelist.xml.old)... donc tu les fusionnes à la main pour pas perdre l'historique ?
-
Bonjour, Effectivement, c'est un problème que je rencontre aussi. A priori, cela vient de l’écriture dans le fichier XML qui, plus il grossit, plus il devient lent. J'utilise des composants "standard" pour la gestion du XML et j'ai l'impression que ça vient d'eux... Je vais voir si je peux optimiser cette partie pour la rendre plus efficace. Concernant le reset du fichier à chaque scrap, c'est dans ma todo list de faire un fonction "append" qui ne ferait que "compléter" un fichier avec les manquants. La problématique vient justement des gros fichiers. Exemple, tu rajoutes 10 roms à un fichier XML qui en contient 2000, il faut tout pa**er pour voir si la rom existe déjà ou pas... Du coup c'est une usine à gaz hyper lente... Il faut que je revois la metodo... Dès que je peux me dégager du temps et me remettre dessus à fond, je m'en occupe promis
-
Ton soft marche déjà très bien ^^
-
Un petit détail le 'Verbose = 1' ralentie aussi énormément (mais génère un gros fichier de log) Pensez à supprimer la ligne (ou à la passer à 0 ^^)