Problème possible sur v7.1.1 avec Vectrex et l'option "surimpression à l'écran"



  • Sur pi4, sur carte SD sans support amovible USB, je viens d'installer la mise à jour 7.1.1 sur une 7.1 et essayant quelques consoles au hasard, après avoir lancer un jeux sur Vectrex (n'importe lequel), le fond d'écran de ce jeux s'est affiché ensuite sur tous les autre émulateurs gérés par retroarch.
    Après plusieurs essais, il s'avère que cela se produit si l'option "Sauvegarder la configuration en quittant " est activée dans Retroarch (ce qui est nécessaire dans bien des cas).
    Pour faire disparaitre ce fond d'écran j'ai du désactiver l'option "surimpression à l'écran" mais dans ce cas le fond d'écran disparait aussi des jeux vectrex. Cette option est normalement activée par défaut et ne créait pas ce problème avant me semble-t-il.
    En tout cas, j'ai maintenant une incompatibilité entre l'option "Sauvegarder la configuration en quittant " et l'option "surimpression à l'écran".

    A part ça le reste de cette mise à jour est parfait. J'ai aussi testé en ajoutant mon disque SSD sur le pi4 et le démarrage est bien plus rapide qu'avant (même avec plus de 400Go de roms), bref tous les bugs signalés ont bien disparus. Merci et bravo.

    Désolé pour ce dernier petit souci.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @loli72 said in Problème possible sur v7.1.1 avec Vectrex et l'option "surimpression à l'écran":

    Après plusieurs essais, il s'avère que cela se produit si l'option "Sauvegarder la configuration en quittant " est activée dans Retroarch (ce qui est nécessaire dans bien des cas).

    absoluement pas, tu dois consulter un tutoriel complètement obsolète.

    je dirais de repartir à 0 et ne pas appliquer tes réglages personnalisées avant d expliquer ce que tu as fait et pourquoi tu as utilisé cette option.



  • Pour activer les cheats par exemple. Ce n'est plus nécessaire ?


  • Staff
    Global moderator
    Team

    non il faut passer par des surcharges pour activer certaines options.



  • Les cheats s'activent dans les surcharges aussi ?



  • Et je n'ai aucune configuration personnalisée à par les cheats. Si j'ai touché à l'options "surimpression à l'écran" c'est juste pour faire disparaitre le décors des jeux Vectrex qui s'incruste derrière les autres émulateurs., donc après le bug.
    Mais si je suis le seul, je referais une installation propre.



  • Ok , j'ai testé sur la 7.1 et c'est pareille. C'est en fait le fonctionnement normal sur recalbox .
    Et comme je n'utilise aucun overlay, je n'ai jamais eu besoin des surcharges pour régler les émulateurs (résolution, touches...) puisque les menus de retroarch suffisaient largement et pouvaient déjà être enregistrés jeux par jeux (ce que je trouve beaucoup plus simple que les fichiers .conf à se taper à la main)
    Je découvre le problème avec le système vectrex qui charge un overlay de déco de jeux et qui reste chargé sur les autres émulateurs à cause de l'option d'enregistrement automatique que j'active pour mes réglages vidéos de certains jeux. (méaculpa). Mais je pensais avoir le droit 😉

    Cependant je ne trouve pas que cela soit une procédure obsolète puisque les menus de retroarch dans recalbox v7.1.1 permettent de faire ces réglages et je laisse les surcharges à ceux qui en ont besoin.
    aparement, seul la console Vectrex nécessite de charger un overlay, donc je désactive ça dans retroarch et tout va bien.

    Si mon inexpérience peut servir à d'autres tant mieux, sinon pardon du dérangement.

    Et dans tous les cas, bravo pour cette version.



Want to support us ?

317
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.3k
Posts