Deux questions : manette et save state
-
Bonjour à tous,
Malgré plusieurs recherches, deux petits soucis restent sans solution pour moi (Recalbox sur Raspberry Pi 4) :
- apparemment on ne peut pas faire de save states pendant les jeux d'arcade/neo geo ? J'ai le message "le core ne prend pas en charge les sauvegardes instantanées". Bon pas trop gênant mais c'est bien pratique quand on veut jouer juste 30 mn et ne pas se retaper le jeu depuis le début à chaque fois...
- sur les jeux Mame qui utilisent 6 boutons (comme Mortal Kombat 2 ou les Street Fighter), pas de soucis avec le mapping des boutons pour le joueur 1, mais j'ai beau modifier les touches dans tous les sens, 2 boutons semblent ne pas exister pour la manette du joueur 2.
Sachant que j'ai déjà essayé différents émulateurs pour ces problèmes.
Si quelqu'un a des pistes, un grand merci d'avance ! -
Bonjour @Evergreg
as tu tes romsets vérifiés pour chacuns des émulateurs utilisés ?
les fichiers dat sont situés dans le dossier /bios/fbneo et /bios/mame/ -
@acris Non, car je n'ai jamais trop compris le fonctionnement du logiciel "clrmamepro" (si c'est celui-ci dont il s'agit)... Bon je vais réessayer de m'y pencher en regardant des tutos.
Tu me confirmes alors que les sauvegardes sont bien faisable sur les bons roms ? -
@Evergreg
oui j'ai testé les save state (hotkey+Y) et ça fonctionne.
Avant de te lancer dans l analyse,
essaie de reconfigurer ta manette dans emulationstation > options manettes > configurer une manette. -
Ok, merci pour l'info !
J'ai déjà tenté plusieurs fois de modifier la configuration de la manette, à la fois dans Emulstation et Retroarch. Peut-être que ça vient de la manette en elle-même (je n'ai pas de 3è manette pour tester), mais je ne pense pas car tous les boutons fonctionnent bien, c'est juste que l'émulateur ne semble pas "reconnaître" plus de boutons que les 4 premiers.