Solved Soucis de mise à jour 7.1.1
-
@Scavy sur pcx64 ok pour la 7.1.1 mais sur pi3b même souci ça passe pas
-
@christophezock j’arrive Au même écran ça charge jusqu’à la moitié en off-line puis ça redémarre et je suis toujours en 7.1 et il me re propose de faire la mise à jour pour la 7.1.1
-
@christophezock @LapinFou @zikmusic
Donc, elle fonctionne sur GPi, x64, mais 2 plantages sur Pi3b/3b+, ça reboot en cours et ça repropose la MAJ ?
Vous laissez vos supports externes connectés lors des MAJ ? Ou vous les retirez ? -
Hello,
de mon coté j'ai réussi a faire la maj avec un PI3B mais avec support externe déconnecté. -
@christophezock said in Soucis de mise à jour 7.1.1:
@christophezock j’arrive Au même écran ça charge jusqu’à la moitié en off-line puis ça redémarre et je suis toujours en 7.1 et il me re propose de faire la mise à jour pour la 7.1.1
Est-il possible d'obtenir le fichier upgrade.log qui se trouve dans
/share/system/logs/
? Merci -
- Faire la maj avec le support déconnecté ;
- sur son PC, renommer le dossier recalbox du support en OLD ;
- mettre le support sur votre Pi, le sélectionner, rebooter, laisser l'architecture du support se reformer ;
- Eteindre proprement le Pi ;
- Remettre le support sur le PC, recopier de OLD dans le nouveau recalbox seulement les répertoires BIOS, ROMS et SAVES ;
- Rebooter et vérifier que tout est OK ;
- Si ok, effacer le répertoire OLD.
-
@Scavy ça c’est une fresh install. Au pire y’a ça mais s’était juste pour faire remonter l’info. D’habitude je fais ça mais normalement depuis la 7 on peut se permettre une simple mise à jour et dans le dernier live @Bkg2k avait dit qu’il n’y avait pas d’importance si la clé usb était connectée ou non lors de la mise à jour
-
@christophezock @LapinFou
le big chef il veut les logs ! Il a dit : pas de log, pas de bug !
Merci de bien vouloir lancer une maj avec les supports branchés et de fournir les logs juste après le reboot. Merci ! -
This post is deleted! -
@Pitch64 je vais t'envoyer ça
-
@Pitch64 comment puis-je t'envoyer ça ?
-
@christophezock
tu peux les uploader sur dl.free.fr -
@acris c fait merci !
-
@Scavy c fait
-
@Scavy said in Soucis de mise à jour 7.1.1:
@zikmusic t'es en MAJ offline, alors que la fait en ligne ??
J'ai allumé mon raspberry pi 3B+ ce matin, qui était en 7.1, connecté en wifi, donc on m'a proposé la mise à jour 7.1.1 j'ai donc accepté, çà a lancé le téléchargement , çà s'est bien effectué, ensuite çà a redémarré, avec la capture d'écran que j'ai mise ci-dessus ( please wait ) au bout de 5 minutes, c'est passer à 4 barres blanches sur 7 , et ensuite c'est resté comme çà au bout d'une heure, j'ai posté mon soucis sur le serveur discord recalbox à 8h35, j'ai posté aussi sur le groupe officiel facebook et sur le forum, plusieurs utilisateurs ont mentionné avoir ou avoir eu le même soucis, certains ont fait une fresh install, ce que j'ai fais, j'en ai parlé à Bkg2k quelques heures plus tard, et il m'a dit que c'est dommage que j'ai fais une fresh installe, car du coup je ne pourrai pas lui donner des logs, c'est bon à savoir, je le saurai la prochaine fois si je rencontre encore un soucis comme çà, qu'il faut pas forcément s'empresser de faire une fresh installe, j'ignorais qu'il y avait des logs même pour les mises à jour .
-
@Scavy said in Soucis de mise à jour 7.1.1:
Vous laissez vos supports externes connectés lors des MAJ ? Ou vous les retirez ?
J'ai une mini clé usb sandisk en + de la micro sd, où j'y stock les jeux, les scraps images et vidéos, et bios, comme conseillé par Fabrice lors de ses émissions. Sur la micro sd je stock que l'OS Recalbox. Et oui quand je fais une mise à jour, je laisse la mini clé usb sandisk branchée au port usb du pi 3B+ , çà serait donc çà qui poserait soucis ? Il aurait fallu que je ne branche pas la mini clé usb en même temps que la mise à jour s'installe ?
-
@christophezock et si tu pouvais mettre le lien du fichier en réponse, ça pourrait aider aussi Merci
-
@Pitch64 et voilou: http://dl.free.fr/oZl4j2WSP
-
@zikmusic A priori, ça aurait du mettre à jour sur ta clé, avec cette dernière branchée sur ton Pi3b bien sur.
-
bonjour @christophezock @Kintao @zikmusic
quel est le format de votre support amovible ?
quel thème utilisez vous ?
si theme next-pixel, quelle résolution ? ou autre thème ?
espace disque restant sur votre support amovible ?