System SEGA MODEL3 : une galère à démarer
-
-
@bega48000 said in System SEGA MODEL3 : une galère à démarer:
je me tient à ta disposition si tu à besoin que je face d'autres tests.
-
@Denys06 said in System SEGA MODEL3 : une galère à démarer:
Pour ma part, j'ai fait la mise à jour 7.1.1, puis j'ai reconfiguré les manettes. Les jeux ne se lancent toujours pas.
Le message d'erreur de démarrage des jeux s'affiche tellement rapidement que je n'ai pas l'impression que Recalbox fait l'effort daller chercher le rom du jeu, cela bug avant l'ouverture du rom.merci de fournir des informations complètes parce qu'on ne s en sort avec le peu d explications.
et de remplir toutes les informations demandées
https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merciNous n'avons aucun soucis avec model 3 sur différents PC, certes ont pas testé toutes les configurations mais ils nous faut un maxium d'informations.
- romset utilisé
- romset vérifiée important.
- jeu testé
- configuration pc CPU / GPU
- Manettes utilisés usb bluetooth ?
- manettes reconfigurées dans emulationstation oui ou non ?
- archive de support
-
@acris Hello
ci-dessous le résultat des tests :romset utilisé <=> tests sur tous les romsets de 0.219 à 0.226 / romset en cours : 0.220
romset vérifiée important <=> ou clrmamepro 0.220
jeu testé <=> scud race/vf3/star wars trilogy/harley/ski champ/spikeout etc...
configuration pc CPU / GPU <=> Cpu Q9650 / Radeon HD4850
Manettes utilisés usb bluetooth ? <=> encodeur usb xinmo
manettes reconfigurées dans emulationstation oui ou non ? <=> oui
archive de support : la fonction "exécuter script" sur l'interface web ne fonctionne pas. j'ai un message d'erreur : ×Close alertconnect ECONNREFUSED 144.76.136.153:443
il vous faut quoi ? les logs ? (le contenu du es_launch_stderr.log est indiqué dans un de mes mails précédents).merci
+ -
@Scorpio70
l'archive se trouve dans /save/
lance un jeu , génère l'archive et récupère là.
Je pense que ton problème vient de ton encodeur usb, pas assez de boutons
si tu as une manette type psx ou xbox à tester. -
@acris l'archive support : https://www.transfernow.net/9Xb1Fa112020
bizarre pour le nbr de boutons c'est un encodeur 10/12 boutons. je vais essayer avec une autre manette -
@acris c'est pareil avec une manette xbox (après avoir reconfiguré la manette sous ES)
-
@AxelR said in System SEGA MODEL3 : une galère à démarer:
Salut. De mon côté certaines ROMs se lancent bien, mais avec de gros glitchs graphiques. Grosso Modo, la 2D s'affiche bien, mais pas les élément en 3D. Rien n'est vraiment jouable donc.
Je suis sur un PC Optiplex3040 avec carte graphique intégrée intel HD Graphics 530.
Les jeux Naomi et AtomisWave tournent bien.Merci d'avoir ajouté le Model3 à liste en tous cas !
Tout pareil! Jeux qui se lancent mais aucun élément 3D qui s'affiche.
Je suis sur PC*64 intel core i5-4690 3.5GHz et j'utilise le romset 0.225 (le même que sur Mame) mais pas vérifier avec ClearMamepro (je galère avec ce logiciel) -
Bonsoir a tous vous trouverais plus d'information sur ce nouveau système dans le gitbook :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/arcade/sega-model-3Comme dit précédemment l'émulateur est très sensible a tous et n'importe quoi !
il est important de bien configurer dans le menu de Recalbox :
- le son si ce n'est pas déjà fait
- votre manette et cela même si l’auto conf a fonctionner
- de sélectionner votre manette en joueur 1
si au lancement du jeu vous avez du son mais un affichage déstructuré
rendez-vous sur dans le fichier de configuration de l'émulateur
recalbox/share/system/configs/model3/ConfigModel3
puis modifier l'option en legacy 3d engine comme ceci :
# New 3D engine on default [0] enable # Legacy 3D engine only if no image only sound set [1] to enable 3dengine=1
a noter que toutes les machines risque de ne pas être compatible avec ce système dans la majorité des cas si le PC est doté d'un processeur intel il faut activer le mode legacy engine cité plus haut.
merci de votre compréhension !
-
Le "3dengine=1" marche pour moi.
les commandes répondent bien.
Les jeux de shoot se jouent à la souris (Jurassique park)
Me reste plus qu'à comprendre comment régler le problème du "network board no found" pour daytona usa 2 et scud race et c'est parfait.
Super, merci -
CANCELLED - NETWORK BOARD NOT PRESENT
il faut que tu appuies sur L3 puis avec le bouton R3 tu te déplaces dans le menu jusque
GAME ASSIGNMENTS
OU
Tu te déplaces avec le bouton XTu te rends sur LINK ID et avec L3 tu choisis SINGLE
Si les paramètres ne sont enregistrés quand tu reviens sur le jeu
Assures toi d'avoir le dossier suivant créé :
/saves/model3/NVRAM
en majusculeMODE FREE TO PLAY.
permet de ne plus ajouter de crédits, et d'avoir des problèmes de nvram.
Entrer dans le menu de l'émulateur L3
Puis aller sur Credits/Coin Assignements
sur la ligne COIN/CREDIT SETTINGS #1 Appuyer sur L3 pour atteindre #27CHANGEMENT DE LANGUES
- voir le tutoriel
/!\ Attention certains jeux requièrent une manette de type PSX ou XBOX ou une manette ayant les boutons L2 R2
Les Manettes PS4
Pour les personnes ayant une manette PS4, le touchpad souris avec clic fonctionne dans les jeux :
- star wars trilogy arcade
- The lost word : jurassic park
-
@acris Super! Merci
-
Merci à tous pour votre aide !
-
Salut la communauté. Un petit retour depuis la 7.1.1. En un mot waou ! Tourne au poil avec ma config (q9650 4go gtx670) en fullhd et 16/9 sans déformation ni bug graphique ( j'ai juste modifié le respect du ratio sur 1). Super intégration et documentation niquel. PS : les mêmes roms ne fonctionnaient pas du tout en 7.1. Merci @+.
-
@Beho Merci, ça fait aussi plaisir de lire que c'est bien ^^
-
@Scavy Merci à vous pour le boulot bénévole que vous faites. Par contre je vais vous envoyer mes frais d'avocat pour mon futur divorce
-
@Beho mieux, faut convertir madame !
-
@Scavy c'est pas gagné... j'ai déjà essayé sans succès
-
Certains jeux mettent plus de 10 minutes à démarrer !
L'ecran semble figé sur l'ecran de transition d'Emulationstation apres le lancement.
Puis ils finissent par démarrer
Je n'ai pas trouvé d'indice ni de difference par rapport à un jeu qui se lance rapidement, dans les logs.D'autres ont-ils le meme soucis ?
-
@AxelR
j ai testé tous les jeux de model 3 sans problème, il n'y pas de ralentissement.
les causes possible dans ton cas peuvent être les suivantes :- mauvais romset non vérifié
- pc pas assez puissant niveau CPU.
- disque dur endommagé ou saturé