Problème streaming Moonlight (recalbox 7.x) et retour ES
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe et à la communauté vous faites un taff formidable sur Recalbox.
J'ai configuré Moonlight sur mon RPI4, l'appairage s'est bien passé, j'ai bien le menu Moonlight qui est apparu avec la liste de mes jeux. Afin d'éviter les problèmes de compatibilité j'utilise GeForce Experience 3.10.9.95.
Lorsque je lance un jeu (Rocket League par exemple), ce dernier se lance bien sur mon PC, et ma manette contrôle bien le jeu, sauf que l'image n'est pas streamée sur ma recalbox, j'ai un black screen. Savez-vous si j'ai oublié une configuration quelconque ? L'écran branché à mon RPI supporte le 1080p, et le jeu lancé ne dépasse pas cette résolution.
De plus, lorsque je quitte le jeu, Emulation Station ne se relance pas, il reste sur le black screen et je suis obligé de hard reset. Savez-vous s'il existe un moyen de voir les logs ou toute autre indication me permettant de voir ce qu'il se passe ? Pour info, je n'ai rien dans es_launch_stdout.log ni es_launch_stdoerr.log).
Merci pour vos réponses.
Cdt
-
Personne n'a eu le problème ?
Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à utiliser Moonlight sur un RPI4 ? -
Salut ElPatator,
Je te réponds ici, j'ai vu que tu avais fais un post sur le problème "anglais"
En fait il y a un workaround à ce soucis.
Il faut lancer Moonlight, aller sur le frontend de ta recalbox avec son navigateur web > Dépannage > et la tu redémarre EmulationStation.
Le son et l'image va apparaitre sur ton écran.
Lance ton jeu depuis ton pc et enjoy
C'est Zemus sur l'autre post qui a trouvé l'astuce
-
Salut AnGeReSs,
Merci pour ta réponse, et désolé pour mon retard.
J'ai eu le temps de faire quelques tests de mon côté, mais ça ne fonctionne pas terrible...
Pas à pas voici ce que j'ai fait :
- Lancement d'un jeu Moonlight depuis ES, le jeu se lance sur le PC et écran noir sur ma recalbox
- Depuis le frontend, redémarrage d'ES, j'arrive sur ES avec le son du jeu uniquement
- A partir de là je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire, car mon jeu est toujours lancé sur le PC : si je redémarre une nouvelle fois ES, l'image ET le son sont cette fois présents mais d'une qualité digne de Canal+ sans abonnement
Ceci dit j'arrive un peu plus loin qu'auparavant. La résolution semble en cause dans la qualité que j'obtiens, je suis pourtant en 2k et monoscreen sur mon pc et dans le jeu. Une idée là dessus ? Il faut peut-être que je configure quelque part la résolution demandée par Moonlight ?
Merci pour vos réponses
-
Salut
Étrange, personnellement, lorsque je lance Moonlight sur le rpi, je lance Steam ( pas de jeu précisément).
Après seulement je fais la manip et Steam apparait bien sur l'image. Après si je veux lancer un autre type de jeu (non steam) je fais un alt+tab, je go sur le bureau et je lance.
Je viens de réinstaller mon pc et même avec la recalbox 7.1, j'ai juste eu besoin de faire un pair puis init avec le script de Moonlight.
Tu es en WiFi ou Eth ?
-
Je suis en ethernet. Quelle est ta version de GFE ?
-
3.20.5.70
J'ai pas eu le temps de réessayer avec cette version (j'ai du réinstaller mon pc la semaine dernière) mais je peux tester ce midi si tu veux.
-
Bonjour,
Oui pourquoi pas, merci. Est-ce que tu pourras me décrire les étapes que tu fais en plus détaillé ? L'appairage est-il à refaire lorsque GFE est mis à jour d'ailleurs ?
De mon côté, Steam ne se lance même plus avec cette version 3.20.5.70, je vais downgrader dans la semaine.
Je me demande si ça ne serait pas plus simple de faire un multi boot ubuntu pour lancer moonlight sans recalbox...
-
Alors je viens d'essayer et ça fonctionne.
A chaque MAJ de GFE (et à chaque installation en fait), faut refaire la manipulation.
Tu te co sur ta recalbox en SSH puis :
- /recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh find
- /recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh pair
- /recalbox/scripts/moonlight/Moonlight.sh init
Ensuite, je relance Recalbox, je go sur Moonlight et je choisi Steam.
Si j'ai l'écran noir :
- Je vérifie bien que Big Picture s'est lancé sur mon pc
- Je me co sur le frontend de ma recalbox avec un navigateur
- Je vais dans la section Dépannage
- Je clique sur Redémarrer ES.
Là j'ai bien l'image qui apparait mais j'ai le son de la recalbox. Je conseil de choisir le jeu depuis ton pc car si tu lance depuis la recalbox, vu que tu as redémarré ES la manette va fonctionner et sur ton pc ET sur la recalbox (donc tu risque de lancer un jeu de la recalbox en plus).
Voilou