Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Raspberry pi 3 ou 4?

Recalbox Général
    5
    6
    514
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • NixStorm
      NixStorm last edited by

Bonjour à tous.

Je n'ai pas réussi à trouver l'info, j'aimerais faire l'acquisition du kit raspberry pi 3B, mais sachant que le 4 et maintenant compatible, est-ce qu'il y a une réelle différence si l'on fait seulement l'usage de Recalbox?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @NixStorm
        la question est surtout quelles consoles t'intéressent et ce tableau peut t'aider : https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/emulators-compatibility

• NixStorm
          NixStorm last edited by

Merci pour ta réponse @acris 🙂

Ce tableau répond très bien à mes questions, du coup oui le RPI3 B+ ce sera largement suffisant pour l'émulation, peut-être le 4 pour les futures mises à jour.

Une bonne soirée !

• Valgri75
            Valgri75 last edited by

bonjour, par curiosité tu cherche à jouer jusqu'a quel console, par exemple la n64 est coché en vert dans le tableau pour le pi3 et le pi3b+, ce qui est valable pour mario 64 mais pas pour goldeneye 64 et d'autres jeux.
            utilisateur d'un pi 3 ce qui m'attire le plus sur le 4 c'est le port ethernet 1 gigabit et les port usb3 , ce qui me rebute pour l'instant, c'est que je n'ai pas vu d'utilisateur sur cathodique et pour moi c'est là que recalbox devient magique.
            même si tu n'as pas besoin de la puissance pour l'instant regarde aussi les à coté. et surtout comment tu veux utiliser ta recalbox

RPi3 @ 1350 MHz- superpi case - Nes30 pro - SN30 pro - m30 - n30 Arcade full sanwa - n30 Mouse - IBM model M - 750 go HDD - Recalbox v7.1.1 - hdmi to vga - vga to scart diy - Sony Trinitron 25"
            Thinkpad x200 Recalbox x64 v7.1.1

• flomartin
              flomartin last edited by

@Valgri75 said in Raspberry pi 3 ou 4?:

tire le plus sur le 4 c'est le port ethernet 1 gigabit et les port usb3 , ce qui me rebute pour l'instant, c'est que je n'ai pas vu d'utilisateur sur cathodique et pour moi c'est là que recalbox devient magique.
              même si tu n'as pas besoin de la puissance pour l'instant regarde aussi les à coté. et surtout comment tu veux utiliser ta recalbox

Perso j'ai un Rpi 3b et un Rpi 4 et j'apprécie le surplus de puissance du Rpi 4 !

Vu la différence de prix pour moi il n'y a pas photo...

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

• LapinFou
                LapinFou last edited by

Pareil !!!
                Venant d'un RPI3B, le RPI4 est nettement supérieur.
                2 inconvénients avec le RPI4: plus chère et chauffe beaucoup plus.
                Pour le reste, tout est beaucoup mieux et plus rapide. 😁

• First post
                  Last post

Want to support us ?

87

89.8k
                Users

26.1k
                Topics

180.9k
                Copyright © 2021 recalbox.com