Raspberry pi 3 ou 4?
-
Bonjour à tous.
Je n'ai pas réussi à trouver l'info, j'aimerais faire l'acquisition du kit raspberry pi 3B, mais sachant que le 4 et maintenant compatible, est-ce qu'il y a une réelle différence si l'on fait seulement l'usage de Recalbox?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour @NixStorm
la question est surtout quelles consoles t'intéressent et ce tableau peut t'aider : https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/emulators-compatibility -
Merci pour ta réponse @acris
Ce tableau répond très bien à mes questions, du coup oui le RPI3 B+ ce sera largement suffisant pour l'émulation, peut-être le 4 pour les futures mises à jour.
Une bonne soirée !
-
bonjour, par curiosité tu cherche à jouer jusqu'a quel console, par exemple la n64 est coché en vert dans le tableau pour le pi3 et le pi3b+, ce qui est valable pour mario 64 mais pas pour goldeneye 64 et d'autres jeux.
utilisateur d'un pi 3 ce qui m'attire le plus sur le 4 c'est le port ethernet 1 gigabit et les port usb3 , ce qui me rebute pour l'instant, c'est que je n'ai pas vu d'utilisateur sur cathodique et pour moi c'est là que recalbox devient magique.
même si tu n'as pas besoin de la puissance pour l'instant regarde aussi les à coté. et surtout comment tu veux utiliser ta recalbox -
@Valgri75 said in Raspberry pi 3 ou 4?:
tire le plus sur le 4 c'est le port ethernet 1 gigabit et les port usb3 , ce qui me rebute pour l'instant, c'est que je n'ai pas vu d'utilisateur sur cathodique et pour moi c'est là que recalbox devient magique.
même si tu n'as pas besoin de la puissance pour l'instant regarde aussi les à coté. et surtout comment tu veux utiliser ta recalboxPerso j'ai un Rpi 3b et un Rpi 4 et j'apprécie le surplus de puissance du Rpi 4 !
Vu la différence de prix pour moi il n'y a pas photo...
-
Pareil !!!
Venant d'un RPI3B, le RPI4 est nettement supérieur.
2 inconvénients avec le RPI4: plus chère et chauffe beaucoup plus.
Pour le reste, tout est beaucoup mieux et plus rapide.