AMIGA gestion multidisc
-
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine de recalbox et je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux qui nécessites plusieurs "disquettes" (fichiers .adf).
a chaque fois, le jeu me demande d'insérer la disquette 2 (qui est installée dans le même répertoire que la première) et rein n'y fait, le chargement ne se fait pas.
Que faire?
Merci pour votre aide. -
@poupi Essaie de suivre la doc:
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/ordinosaures/c-amiga#jeux-adf -
alors moi j'ai reussi a charger plusieurs disquettes, en fait le menu de amiberry contient 2 lecteurs disquettes, a toi de jongler avec. (Hotkey + B pour y accéder il me semble)
Tout cela se fait donc depuis l'interface Amiberry -
Entendu, merci messieurs (dames) pour vos réponses.
Malheureusement je fonctionne sur PC et bootUSB, donc je n'ai pas trouvé de menu permettant de jongler avec les lecteurs.
En ce qui concerne la notice je vais donner un exemple:
J'ai copié sur la racine:SHARE:\roms\amiga600\
les fichiers:
Transarctica 1991 Silmarils M3 (Disk1of2).adf
Transarctica 1991 Silmarils M3 (Disk2of2).adfet toujours aucun résultats.
Voila, merci pour vos réponses.
-
je pense pas que sur PC ce soit bien différent du Rpi.
essai la combinaison Start + B et tu aura le menu Amiberry, dela tu as les lecteurs de disquettes je vien de verifier que 1 seul est activé par défaut mais possible de cocher pour en activer 4.
De la tu peux jongler entre les D7 sans éteindre l'emulateur -
@poupi gaffe aux espaces:
"(Disk 1 of 2)" et non pas "(Disk1of2)" -
Désolé de vous décevoir, malheureusement toujours pas de résultats.
Ni avec les espaces ni avec "START + B" (Aucun menu n'apparait).
Je vois bien que vous avez à cœur de résoudre cette énigme mais .... -
@poupi
essaie Start + A ou Start + X ou Start + Y tes touches sont peut etre configurée différemmentTu arriveras a un menu tel que ci dessous
en cochant les croix DF1 DF2 et DF3 tu pourras mettre jusqu'a quatre D7 à la fois.
Sur les 3 petits points (à coté d'Eject) tu cibleras tes différentes D7 qui sont stockées sur ton support HDD, clé USB ou SSD. -
Chez moi, comme le joystick 2 est configuré par erreur au lieu du joystick 1, je ne peux pas arriver au menu par la façon classique.
J'utilise la touche F12 du clavier et là j'ai le menu d'Amiberry !
Je vais tester la 7.1 ce matin, peut-être que le souci a été réglé, mais je ne pense pas vu que je n'ai rien vu à ce sujet dans le changelog...
-
HOURRA!!!!!! Grace à vos conseils et combinaison j'ai trouvé la solution:
" Echap + F1 " sur clavier.
Attention car la touche echap est aussi configurée pour quitter le jeu il faut donc paramétrer votre système sur double clic pour sortir.Un grand merci pour votre aide.
-
@poupi
Génial !!!
J'aurais jamais trouvé cette drôle de combinaisons echap +F1
Après pour les jeux Amiga tu peux mettre des touches clavier sur sur la manette au besoin, quelques jeux utilisaient clavier+souris donc ces quelques touches du clavier pour un jeu précis tu peux les mettre sur la manette (voir sous menu INPUT).
Exemple : Tintin sur la lune se joue à la manette mais pour supprimer l'apesanteur lors de la phase dans la fusée il faut parfois ce mettre en apesanteur pour dénicher les bombes, cela se fait avec la touche Amiga F1 et donc en attribuant F1 sur une touche manette plus besoin du clavier.
Enfn si t'es sur un PC c'est peut-être moins gênant vu que le clavier est facilement à ta disposition mais sur RPI on aime bien jouer 100% a la manette -
@poupi said in AMIGA gestion multidisc:
pour quit
Echap + F1 ?
C'est curieux chez moi c'est F12 sur mon clavier ?