Solved Ecran noir avec 7.0 et 7.1 après flashage
-
Bonjour,
J'utilise Recalbox depuis plusieurs années sans trop de soucis.
Lorsque j'ai flashé avec les versions 7.0 ou 7.1, j'ai un écran noir permanent. La led verte s'eteint presque tout de suite. La partition pour les roms ne se créé pas.
J'ai vérifié le hash des fichiers téléchargés et que c'était bien les versions que je souhaitais RPI3B+.
J'ai flashé avec 2 x avec balena_etcher (7.0 et 7.1) et 2 x avec rpi_imager (7.1). Avant mon dernier essai, j'avais formatté ma microsd (SANDisk ultra) avec effacement complet en FAT32 avec SDFormater (même si je pense que ça ne sert a rien).
J'ai testé une retrotarte proposée par rpi_imager et là ça fonctionne.
J'ai testé sur deux écrans différents 1 TV en hdmi (compatible CEC) et 1 écran PC en DVI.
En dernier recours, j'ai basculé le mode hdmi en safe mais rien n'y fait pour le moment.
Mon alim est un peu légère 1.5A mais si ma mémoire est bonne c'est une officielle, je l'ai achetée en même temps que le rpi et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant.
Une idée ?
Merci d'avance.
-
@cfm salut
- essaie de retélécharger la version qui t'intéresse ici :
https://download.recalbox.com/ - flashe avec Etcher ou Raspberry Pi imager. Inutile de formatter ta carte avant (minimum 8 Go). Tu peux flasher l'image archivée, mais si ça foire, essaie de la flashée décompressée.
- Mets la carte dans le Pi, allume et attends, puis dis nous.
- essaie de retélécharger la version qui t'intéresse ici :
-
Bonjour,
Merci pour ton aide. J'ai trouvé, c'est moi le problème !
Je faisais erreur, j'ai un rpi2B+ et pas un rpi3b+ :-(.
Le pire c'est que j'ai lu des posts qui évoquaient cette possibilité d'erreur mais j'étais comme j'étais sûr de ma config, je n'avais pas revérifié. Il va falloir que je mange du poisson...
Merci encore.
-
@cfm merci, bah y'a plus qu'à corriger, n'hésite pas à revenir si tu rencontres des difficultés ^^