@m__a__a__x merci pour cette réponse. Je suis surpris même si cela semble logique. Je n'envisage pas de changer de Rpi pour le moment (j'ai dépensé tout mes sous dans l'achat de vrai consoles/ordis rétro ! Lol) donc j'attends le miracle. La 8.0.1 tiens déjà de nombreuses promesses.
Latest posts made by cfm
-
RE: la 8.1 = MAJ ou Nouvelle version ?
-
la 8.1 = MAJ ou Nouvelle version ?
Bonjour,
J'ai un rpi2 avec recal 8.0.1 dont je suis très content et que j'ai bien personnalisée. J'ai vu la vidéo sur les nouveautés de la 8.1 qui semble super mais mon menu ne me propose pas la maj.
Est ce qu'il faut faire une fresh install où il y a bien une possibilité de mise à jour ?
Merci d'avance.
-
RE: Joystick amstrad sur gpio
Bonjour,
Je reviens sur ce vieux topic :-).
Je n'ai pas réussit a faire le câblage correctement. Je me suis donc fait offrir l'adaptateur MayFlash MF104 pour noel.
L'adaptateur est correctement détecté et lorsque j'appuie sur le bouton Home, la procedure de config de manette m'est proposée. Et là plus rien... quelque soit le bouton sur lequel j'appuie, il ne se passe rien. J'ai redémarré la recalbox avec la manette déjà branché et c'est pareil.
Une idée ?
Merci d'avance.
-
RE: Ecran noir avec 7.0 et 7.1 après flashage
Bonjour,
Merci pour ton aide. J'ai trouvé, c'est moi le problème !
Je faisais erreur, j'ai un rpi2B+ et pas un rpi3b+ :-(.
Le pire c'est que j'ai lu des posts qui évoquaient cette possibilité d'erreur mais j'étais comme j'étais sûr de ma config, je n'avais pas revérifié. Il va falloir que je mange du poisson...
Merci encore.
-
Ecran noir avec 7.0 et 7.1 après flashage
Bonjour,
J'utilise Recalbox depuis plusieurs années sans trop de soucis.
Lorsque j'ai flashé avec les versions 7.0 ou 7.1, j'ai un écran noir permanent. La led verte s'eteint presque tout de suite. La partition pour les roms ne se créé pas.
J'ai vérifié le hash des fichiers téléchargés et que c'était bien les versions que je souhaitais RPI3B+.
J'ai flashé avec 2 x avec balena_etcher (7.0 et 7.1) et 2 x avec rpi_imager (7.1). Avant mon dernier essai, j'avais formatté ma microsd (SANDisk ultra) avec effacement complet en FAT32 avec SDFormater (même si je pense que ça ne sert a rien).
J'ai testé une retrotarte proposée par rpi_imager et là ça fonctionne.
J'ai testé sur deux écrans différents 1 TV en hdmi (compatible CEC) et 1 écran PC en DVI.
En dernier recours, j'ai basculé le mode hdmi en safe mais rien n'y fait pour le moment.
Mon alim est un peu légère 1.5A mais si ma mémoire est bonne c'est une officielle, je l'ai achetée en même temps que le rpi et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant.
Une idée ?
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Voici le shéma du câble que j'ai fabriqué.
Je me suis basé sur les infos de ce site : http://wiki.icomp.de/wiki/DE-9_Joystick.
Comme j'ai plusieurs élément sur mon câble RS232_DB9_Femelle<->DB9 Male-Male<->Joystick, j'ai pu retirer le joystick et mesurer la tension entre les broches 7 et 8 qui est bien de 5 Volts.
Je n'ai pas relié les masses entre elles ! j'avais supposé que c'est fait coté RPI mais c'est peut être ça mon erreur ???
-
@Bkg2k merci pour les explications très complètes. Je me posais la question de l'input lag car quand les ports usb1 sont apparus, il a fallu longtemps avant que les claviers et souris fonctionnent sans bug. Et c'était aussi probablement lié au fait que les machines étaient moins puissantes, ce qui est le cas d'un raspberry. Bref, j'ai bien compris tes arguments et il n'y aura pas de lag :-).
En dehors du côté nostalgique, j'ai aussi une autre raison d'utiliser ce joystick c'est que je souffre d'arthrose au niveau du pouce gauche. Je peux encore jouer mais quand j'arrête, je déguste...
En ce qui concerne les branchements, j'ai branché comme indiqué plus haut. Et ce qui conforte dans ce choix c'est que l'une des configs en exemple dans recalbox.conf correspond a ces branchements. En plus, encas d'erreur de câblage j'aurais au moins quelque chose qui fonctionne (sauf si je suis complètement a côté de la plaque ! Lol) .C'est pour ça que je pense plutôt a une erreur de config de la part.
Merci.
-
Bonjour,
Suite a l'échange ci-dessus, comme je disposais de tout ce dont j'ai besoin pour câbler directement la manette, je me suis lancé (je garde l'ide de l'adaptateur Mayflash mais il est indispoible sur amazon pour le moment).
J'ai donc créer une pieuvre en coupant un câble rs232 et en rajoutant des connecteurs pour chaque pin.
Dans recalbox.conf, j'ai mis la config suivante :
controllers.gpio.enabled=1
controllers.gpio.args=map=5 gpio=4,17,27,22,-1,-1,25,-1,-1,-1,-1,-1,-1Dans l'interface de recalbox, j'ai choisi le contrôleur GPIO custom pour le joueur 1 ("#0 GPIO CUSTOM CONTROLER 1")
Il ne se passe strictement RIEN !
Dans l'interface recalbox je n'arrive pas a faire défiler les émulateurs.
Dans l'émulateur amstrad, si je retourne au Basic, je ne vois pas les flèches caractéristiques lorsque je bouge la manette ou que j'appuye sur le bouton de tir.J'ai bien évidemment redémarré (de nombreuses fois ! lol).
Ma manette fonctionne (je l'ai testée sur mon vieux ordinateur MSX).
J'ai vérifié au multimètre que j'ai bien le 5V entre les pin 7 et 8 du DB9 femelle.
J'ai prêté une grande attention au câblage.Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance.
-
Merci du conseil.
C'est principalement pour jouer a B*mpy (logiciel) qui est très exigeant (comme de nombreux jeux de l'époque). J'ai une 8bit do nes30 pro ainsi qu'un stick arcade d'entré de gamme (madkatz) mais ce n'est pas adapté (ou alors je n'ai plus les réflexes d'antant lol). Je rêve de rejouer avec une manette phasor one (j'en ai racheté une sur eBay dans ce but).
Question : Il n'y a pas d'input lag en passant par un adaptateur usb ? -
Joystick amstrad sur gpio
Bonjour,
Je voudrais faire fonctionner un joystick Amstrad ne possédant qu'un seul bouton sur ma recalbox (en GPIO).
J'ai commencé à réfléchir au schéma de mon câble conformément à la page https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi.
DB9 GPIO
1 -> 7
2 -> 11
3 -> 13
4 -> 15
5 ->NC
6 -> 22 (A)
7 -> 2 (VCC 5v)
8 -> 39 (GND)
9 -> NCA votre avis, est ce que cela peux fonctionner en duo avec un clavier K400 pour jouer au clavier sans avoir besoin de rajouter de pilote ?
Auriez-vous des conseils a me donner ?
Merci d'avance,
Cfm.