Solved Sega Saturn avec BIOS HLE
-
Bonjour,
Je pense peut-être acheter quelques jeux Saturn mais je ne possède pas la console et donc n'ai pas la possibilité de dumper le bios.
Est-ce que le BIOS HLE donne une compatibilité correcte ?
Existe-t-il une liste de compatibilité des jeux Saturn avec le bios HLE ?CS
-
@ClaudeSpeed salut
dès que tu mettras une rom saturn dans le dossier qui va bien, le bios requis va apparaitre dans la liste des bios dans le menu.
Il y a son nom, et sa signature. Avec ces éléments, tu seras en mesure de le trouver.
Pour la liste des jeux, favorise le romset redump. -
@Scavy , je pense que ma question a été mal exprimée.
En fait, je veux pouvoir jouer avec mes propres dump (que je soumets toujours à la DB Redump vu que je contribue au projet) de mes CDs.
Ma question porte sur l’existence d'une liste de compatibilité des jeux Saturn avec le BIOS HLE (High Level Emulation) qui est fourni par défaut avec l'émulateur Saturn.
Je ne possède pas de Saturn et ne compte pas en acheter une. Mais en fonction de la compatibilité du BIOS HLE, je pourrais acheter des jeux pour les dumper et les faire tourner sur Recalbox. Je voudrais juste éviter l'achat de jeux incompatibles avec le BIOS HLE.
-
@ClaudeSpeed
il faut regarder si le bios HLE est embarqué dans les emulateurs ou core utilisé dans recalbox.Ce qui semble le cas de libretro Yabause : https://docs.libretro.com/library/yabause/
il n'existe pas de listes de compatibilité disponible chez recalbox.
-
@ClaudeSpeed Déjà, les émulateurs saturn ne requérant pas de bios externe (yabause et yabasanshiro) ont tendance à avoir la moins bonne compatibilité même avec le bios, donc sans ce bios ce sera pire. Je n'ai pas de liste, mais ne t'attend pas à quelque chose qui dépasse 70% de compatibilité (et par compatible, je veux dire finissable, je ne considère même pas les bugs graphiques), et même là je pense que je suis optimiste.
-
Merci pour vos réponses. C'est exactement le genre d'infos que je cherchais.
@acris , le HLE est en effet inclus dans l'émulateur.
Je préfère passer pour le moment du coup.