Solved Update Script pour boitier Kintaro Super Ursus
-
Bonjour,
J'utilisais mon pi3B+ avec bonheur sur recalbox depuis 2 ans avec un boitier kintero super ursus (sorti avant le snes de retroflag).
Celui fonctionnait correctement avec l'ajout des scripts jusqu'en 6.1.1
Néanmoins avec la maj 7.0.1 plus moyen d'accéder à la partition contenant les scripts où je venais coller mes fichiers faisant fonctionner le boitier. Les partitions ont changé et je ne sais plus où les intégrer.les scripts étaient collés ici :
/etc/init.d/S100kintaro.sh
/opt/kintaro/kintaro.pyIl y a bien une section "userscripts" dans la partition share mais je ne sais pas comment m'en servir
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour les réintégrer dans la V7.0.1 pour refaire fonctionner mon boitier svp?
En vous remerciant.
Cordialement
-
-
Bonjour @vdeolive
la fonctionnement n'en pas changé , faut monter la partition en écriture avant de faire les modifications.1.Connect with SSH
2.Remount partition on read-write with the command:mount -o remount,rw /
3.Then copy the S100kintaro.sh into/etc/init.d
4.Copy the kintaro folder into/opt/
5.rebootSource : https://github.com/MichaelKirsch/Kintaro-Recalbox
Pour le dossier
userscripts
il existe un tutoriel : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/scripts-sur-evenements-demulationstation#les-scripts -
@acris merci.
-
Bonjour,
En suivant la procédure, j'arrive a me connecter en ssh à la recalbox puis coller les scripts mais ceux ci disparaissent à chaque reboot.
Je fais :
SSH en root
puis je vais à la racine
Je fais la commande : mount -o remount,rw /
Je colle /opt/kintaro/kintaro.py
Je colle /etc/init.d/S100kintaro.sh
Je fais chmod +x /etc/init.d/S100kintaro.sh
Je fais /etc/init.d/S100kintaro.sh start
Et la j'ai un message sur la console WinSCP qui dit "Starting SNES"
La lumière s'allume sur le boitier et les boutons sont fonctionnels
Puis la commande reboot
La console redémarre et la plus rien
Je me reconnecte en SSH et les fichiers ont disparuOn dirait que le système ne les a pas garder en mémoire.
J'ai essayé sur la recalbox avec la cle usb branchée (je joue avec une SD et les roms sont sur une clé comme recommandé :))
Puis j'ai essayé sans la clé en bootant sur le système de la SD
Les 2 fonctionnent mais les 2 ne conservent pas les modifications de scripts en ssh. Surement un problème de droits en écritureLes scripts sont paramétrés avec les autorisations rwxr-xr-x et j'ai essayé aussi en cochant tout rwxrwxrwx mais ca ne marche pas non plus
Pourriez vous m'indiquer comme faire perdurer les modifications
de script à chaque reboot svp?En vous remerciant.
-
Bonjour
il ne faut pas saisir les informations dans la fenêtre de commande de winscp
il faut utiliser putty directement pour se connecter en ssh et saisir les différentes commandes en ayant monter la partition au préalable.https://www.putty.org/
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/tutoriels/systeme/acces/acces-reseau-via-winscp -
Bonsoir,
J'ai bien suivi tout le tuto mais ca ne fonctionne toujours pas
J'ai bien monté la partition en écriture, copié les fichiers et je les ai executé depuis putty.Mais après le reboot, ils ont disparu
Une autre idée stp?
Ce ne serait pas la SD qui serait cuite?
En te remerciant.
-
N'y a t-il pas une commande pour sauvegarder les overlays a éxecuter svp?
En te remerciant
-
tu ne respectes pas la syntaxe pour le chmod il y a un espace apres le +x
-
j'ai trouvé : il fallait sauvegarder l'overlay avec la commande "/recalbox/scripts/./recalbox-save-overlay.sh" après avoir fait le reste des opérations. Sinon c'était jamais écrit en dur.
Le système a enregistré les changements sur la partition et maintenant ca marche impeccable!
Vous pourriez intégrer ces scripts dans les prochaines versions comme pour les boitiers retroflag svp?
Ca aiderait ceux qui ont les mêmes types de boitiers sans craindre de mettre la recalbox à jour
En tous cas vous faites un super boulot les mecs, merci.
Je retourne sur Super Metroid.
Bonne soirée