Le point de vue d'un utilisateur heureux
-
Bonjour tout le monde, Je vous propose un petit retour d'expérience de mon installation de Recalbox sur mon Raspberry Pi2. Pour commencer, une 'tite présentation de moi et du retrogaming. J'ai monté une mamecab voilà quelques années en récupérant la carcasse d'une borne. Après avoir fait un peu : - de menuiserie pour pouvoir caler un écran CRT, des boutons de crédits ... - de câblage en changeant les boutons du pad - d'installation avec l'émulateur NeoGeo et le frontend Hyperspin - de paramétrage pour les contrôles, roms ... Ma MameCab était enfin prête. Quel rapport avec RecalBox. Environ : - 179,5 Kg d'écart - 100 fois moins de temps pour la rendre utilisable - pleins d'émulateurs avec les contrôles préconfigurés - plus de bidouilles pour mettre à jour ou faire du scraping Pour ceux qui cherchent à ne pas se prendre la tête et avoir quelquechose de pratiquement plug and play c'est génial. Merci à toi pour le temps passé à concocter tout ça, pour ta disponibilité et surtout pour le support que tu y apportes. J'espère que tu continueras longtemps à faire évoluer Recalbox. En tous cas moi je suis content, la borne pour se défouler entre potes sans avoir peur de casser le matos et la recalbox pour retrouver les jeux d'antan (Mario, Sonic, Final Fantasy ...) tranquillement assis sur le canapé. Dernier petit truc : le safestate c'est formidable. Bonne continuation à toi. Laurent
-
Merci pimouss ! RecalboxOS est fait pour ca, passer des grosses soirés retrogaming seul ou entre potes, sur le canapé, autour d'un bon whisky ou d'une bonne biere pour les amateurs ! Bon jeu en tout cas !
-
Je ne peux que "plussoyer" (je ne pense pas que cela soit très français mais passons, vous aurez saisit l'esprit). Recalbox est la distribution de loin la plus facile d'utilisation parmi celles que j'ai pu tester. C'est un beau projet, très sympathique et j'espère que cela va continuer ! Cette simplicité utilisateur est en train de conquérir des amis qui étaient jusqu'à présent réticents devant l'aspect bidouille d'autres distribution
-
+1 pour le whisky & la Bière.. et + 200 pour la Recalbox ^^
-
Pour tout dire, des potes qui vont venir à la maison pour jouer je vais en avoir de moins en moins ... ... tous ceux qui ont vu la bête veulent la même chez eux ^^ Mais bon, ça me fera plus de binouzes
-
Les bieres sont meilleures a plusieurs Le whisky aussi !