Les Wiimotes clones (lightgun) sont-elles compatibles avec une Mayflash DolphinBar ?
-
Bonjour,
Au même titre que les Wiimotes originales, les Wiimotes clones sont-elles compatibles avec une Mayflash DolphinBar ?
Le but étant de s'en servir de lightgun sur les jeux de tir utilisant le core librerto mame romset 0.219.
Bien entendu, en regardant le tutoriel ci-dessous, je me suis dit "pas de soucis".
Sauf qu'en approfondissant mes recherches, j'ai trouvé des commentaires qui expriment le contraire.
Je me permets donc de faire appel à votre propre expérience pour en connaître la finalité.
Je ne trouve malheureusement pas de Wiimote originale d'occasion abordable et en bon état. D'où cette solution alternative…
Objectif d'achat : Wiimote clone avec le motion plus intégré + Nunchuk clone
Autre question : Le nunchuk a-t-il une utilité sous Recalbox 7 ?
Merci d'avance
-
Bonjour @Galinette-Retro
je n'ai pas encore refait de tests mais j ai une wiimote clone de marque bigben, sans nunchuck et elle était compatible avec la mayflash dolphin bar.
Je jouai surtout à Alien 3 sous mame 2003, pas testé d autres jeux véritablement avec les surcharges de 6.1.1Pour le nunchuck il permet de mettre l arme secondaire ou le rechargement je sais plus dessus à la place de la manette wiimote sur certains jeux.
Cependant la team travaille sur une belle intégration de ce type de matériel
dolphinbar mayflash + wiimote.
Je dois tester je te dirai.Je pense que le mieux est de rester dans le clone de qualité même si un peu plus cher qu'une chinoiserie bas de gamme.
-
Salut @acris
Merci encore pour tes indications.
Effectivement, le nunchuk a un intérêt dans ces cas précis, meilleure ergonomie.
Merci l'équipe pour votre travail en général et cette future intégration
Sais-tu si cette manipulation (ci-dessous) est toujours d'actualité ?
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/consoles/dolphin-x86_x64/utiliser-les-wiimotes-comme-manettesSur le net, je ne trouve pas de Wiimote clone Bigben neuve.
Il n' y a que que des chinoiserie…Aurais-tu un plan ?
-
@Galinette-Retro
essaie de jeter un oeil si tu as dans ta région les magasins cash :
Exemple : https://www.cashconverters.fr/games-35/manettes-2/nintendo-wii-remote-controleurs-de-jeux-et-accessoires-blanc.html?company=14et les hypermarchés y peut etre encore des versions bigben.
ensuite ben ebay.fr
-
@acris Eh oui Cash Converter ! C'est un bon plan, je n'y avais pas pensé... Merci.
Du coup, je vais maintenant opter pour une Wiimote officielle d'occasion.
Au moins, je suis sûre de ne pas avoir de problème de compatibilité.