Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Résolution écran 10" 640 x 480

Recalbox Général
    résolution 10quot 640 480
    6
    17
    4662
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jellyjam
      jellyjam last edited by

Bonjour à tous ! J'ai un problème de résolution d'écran... J'ai branché mon écran 10 pouces 640x480 via HDMI sur mon Pi2 Recalbox (OS 3.3.0 beta17) et voici ce que j'ai d'affiché : Que ce soit sur le menu ES ou in game, l'image ne s'affiche pas dans son intégralité... J'ai lancé un tvservice -m DTM avec un mode 4 : 640x680 @ 60Hz (prefer), et modifié les fichiers suivants : Dans boot/config.txt : hdmi_group=2 hdmi_mode=4 Dans recalbox.conf : global.videomode=DMT 4 HDMI J'ai sauvegardé à chaque fois et rebooter mais cela ne change rien... Avez-vous une idée ? Ai-je oublié de changer un paramètre ? Est-ce le branchement HDMI qui génère cela ? Devrais-je essayer via VGA ? Merci pour votre aide !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

Hello, a mon avis il te faudra jouer avec l'overscan : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• jellyjam
          jellyjam last edited by

Merci je vais tester ce soir et te redis ça dans la foulée !

• ironic
            ironic last edited by

J'ai un adaptateur HDMI vers VGA sur moniteur 12801024 (4x le VGA). Donc c'est comme si j'avais un moniteur HDMI. Si je mets hdmi_safe=1 dans config.txt (et rien d'autre...) Qui équivaut a : hdmi_force_hotplug=1 config_hdmi_boost=4 hdmi_group=2 hdmi_mode=4 disable_overscan=0 J'ai EmulationStation en 640480 http://img15.hostingpics.net/pics/424524691.jpg   Et avec un DMT 4 (moi j'ai modifié le fichier runcommand.sh [tvservice -e "DMT 4"], je suis pas passé par recalbox.conf) Les émulateurs se lancent en 640480. http://img15.hostingpics.net/pics/413559952.jpg   Bon, c'est pas un moniteur 640480 natif mais j'arrive a lui imposer cette résolution.

Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

• jellyjam
              jellyjam last edited by

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ton fichier recalbox.conf est comment du coup ? (global.videomode= ???) Je vais tester également les réglages que tu me donnes et te tiens au jus.

• ironic
                ironic last edited by

Dans recalbox.conf, j'ai : global.videomode=DMT 39 HDMI Mais il n'est pas pris en compte du a ma modif dans runcommand.sh ... elif [[ $starttype -eq 4 && ! -z tvservice -m CEA | egrep -w "mode 4" ]]; then tvservice -e "DMT 4" fbset -depth 8 && fbset -depth 16 eval $@ tvservice -p fbset -depth 8 && fbset -depth 16 ...`

• jellyjam
                  jellyjam last edited by

Bon bah j'ai activé l'oversan sans rien toucher de plus via le menu ES et cela semble suffir à régler le PB ! ... Merci encore à vous

• moris
                    moris last edited by

Thanks for the clarification 🙂 I tried to change the config.txt but winscp not let me gives me this error: The file is on read-only media, or the media is write protected. Error code: 12 Error message from server (en): Read-only file system how can I do ???? Thanks! 🙂

• ironic
                      ironic last edited by

To edit "config.txt" : - Boot the Rpi and hit "SHIFT KEY" a startup. - Clic on "Edit config (e)" - Edit the text and clic "OK" - Clic "Exit (Esc)"

• moris
                        moris last edited by

Thanks mate 🙂 I'll try! I also wanted to try to have this resolution with an HDMI-to-VGA adapter 🙂

• moris
                          moris last edited by

same problem with runcommand.sh not let me edit 😞 there is not even all'vio the boot of raspberry as I do ... Thanks !!!! 🙂

• moris
                            moris last edited by

Same thing again thanks to your tips moments if I want to edit lfiltro scanline: The file is on read-only media, or the media is write protected. Error code: 12 Error message from server (en): Read-only file system by WINSPC you who are using the program for these operations ??? Thanks !!! 🙂 you're a myth!!!!

• voljega
                              voljega Banned last edited by

before doing any modifications use mount -o remount,rw / or mount -o remount,rw /boot some partitions are read only in 4.0.0 to prevent sd card corruption partitions will be automatically remounted as read only on reboot

• moris
                                moris last edited by

Thanks as you use I can not do these operations WinSCP being able to have write permissions? 🙂

• acris
                                  acris last edited by

@Moris read this : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)

• moris
                                    moris last edited by

Thankssss Acrisssssssssss 🙂

• moris
                                      moris last edited by

Thanksss Acrisssssssss 🙂

• First post
                                        Last post

Want to support us ?