[NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu
-
@acris
Merci pour ta réponse.J'avais déjà intervertis les câbles USB car j'avais parfois un freeze de recalbox pendant 1 minute. Idem lorsque emulationstation démarrais ou redémarrais. L'inversion des câbles a réglé ce problème mais pas les reboot intempestifs.
En attendant un fix.
A +
-
Bonjour,
Je tiens à signaler que je rencontre le même soucis sur Raspberry Pi 3 avec boîtier MegaPi Case, à savoir Emulation Station qui redémarre tout seul quand je navigue trop vite entre les système ou lorsque je passe du dernier système au premier (vu que tous les autres défilent). J'ai remarqué qu'en changeant le style de transition "Slide" vers "Instant", le souci disparaissait ... ou du moins se faisait moins fréquent. A voir ...
-
@UD37 said in [NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu:
ou lorsque je passe du dernier système au premier (vu que tous les autres défilent)
Je l'ai eu sur le rpi4 aussi. En passant rapidement du dernier système et premier en étant dans la liste des jeux et en le faisant plusieurs fois, ça crash
-
@UD37 said in [NESPI4] RPI4 : Reboot de emulationstation lors de la navigation dans les systèmes de jeu:
er que je rencontre le même soucis sur Raspberry Pi 3 avec boîtier MegaPi Case, à savoir Emulation Station qui redémarre tout seul quand je navigue trop vite entre les système ou lorsque je passe du dernier système au premier (vu que tous les autres défilent). J'ai remarqué qu'en changeant le style de transition "Slide" vers "Instant", le souci disparaissait ... ou du moins se faisait moins fréquent. A voir ...
Bonjour à tous,
J'ai aussi des reboots fréquents d'ES, avec mon RPi4 4 Go et un SSD branché dessus en USB.
Pas de boitier je précise.
Voilà, juste pour signaler
-
Vous utilisez des thèmes ? Peut être une saturation de la mémoire ?
-
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème.
Lorsque je fais défilé les consoles très rapidement ( droite → droite → droite → droite → etc...) ES reboot (cela ne dure que quelques secondes).Ma config:
- Bartop PM88 avec son alim 5V/4A (alimentation par le pin GPIO)
- Raspberry PI4 4Go (version récente)
- 2x contrôleurs Sanwa directement connectés sur les GPIO (tout est soudé, pas de cosse)
- Carte SD Sandisk Ultra 32Go
- HDD USB3 Western Digital connecté sur le port USB en haut à droite (celui juste à côté de la prise RJ45).
- Dongle USB Plantronic pour la sortie son au format jack (la sortie jack des RPI est une horreur absolue, j'entendais tous les accès au HDD).
- Ventilo Ice Tower (je dépasse pas les 35°C même après plusieurs heures de jeu)
- Pas d'overlays (pour l'instant)
- Thème par défaut
- Connecté en WiFi
- Images & vidéos importées avec ScreenScraper
Même souci avec le Joy1 ou Joy2.
-
@LapinFou merci je vais faire remonter. Pourrais tu faire une archive de support et coller le lien ici c pour les devs stp ?
-
@Scavy Avec plaisir. Je m'occupe de cela ce soir ou demain dans la journée.
Merci beaucoup de t'intéresser à notre problème.Je suis tout nouveau sur recalbox (j'ai reçu et monté mon bartop pendant ce long WE du 11 Nov → Rahha un rêve de gosse qui se réalise ).
Pour générer les logs de support, c'est bien en me connectant sur http://recalbox.local/help , correct ?
Désolé pour la question de noob. J'ai fait un recherche et c'est l'info que j'ai trouvée, mais comme je sais que la doc pour la version 7 est sur votre "TODO list" je préfère m'assurer de faire la bonne procédure.Histoire de ne pas faire trop peur, je maîtrise très bien l'informatique (je gère le CAD/IT sous RHEL en plus de mon boulot normal). Donc, s'il faut faire un coup de SSH pour aider le debug, je suis votre homme.
-
@LapinFou salut,
Ici pour l'archive de support, via putty par exemple en SSH
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/informations-de-depannage/recalbox-support -
Depuis http://recalbox/help j'obtiens ce message:
connect ECONNREFUSED 144.76.136.153:443
Depuis SSH, j'ai ça:
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 54: aplay: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 55: glxinfo: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 56: xrandr: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 57: xrandr: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 58: connmanctl: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 59: connmanctl: command not found BusyBox v1.31.1 (2020-10-15 22:45:25 CEST) multi-call binary. Usage: rm [-irf] FILE... Remove (unlink) FILEs -i Always prompt before removing -f Never prompt -R,-r Recurse error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops /recalbox/share/saves/recalbox-support-20201116202224.tar.gz
Ceci dit j'ai pu récupérer cette archive:
→ https://1drv.ms/u/s!AuDDLyNAMIQp1DfWh9F8nEGRhO2U?e=VjumrC -
@LapinFou merci, transmis à l'équipe
-
@Scavy De rien.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'upload automatique depuis le GUI n'a pas fonctionné.
Pareil, je ne sais pas si les messages d'erreur sont normaux ou pas. -
Pourquoi le script de support a tenté un xrandr alors que le matériel utilisé ici est un rpi4 ? xrandr n'est pas dispo sur les rpi4 si j'ai bonne mémoire
-
@LapinFou salut bug connu de l'équipe, ça cherche !
-
@LapinFou salut bug connu de l'équipe, ça cherche !
Lorsque tu parles d'un bug connu, tu parles du problème évoqué dans ce topic ? Ou tu parles du problème lors de l'utilisation de http://recalbox/help ?
Si tu parles du bug de reboot, alors je te remercie d'avoir remonté les infos aux devs.
-
@LapinFou Je parle bien du bug du reboot ^^
-
@Scavy Nickel. Merci !
-
Même problème pour moi depuis cette v 7.0.1. J'utilise un Raspberry Pi4B 2Go avec un SSD de 1 To dont 600 Go d'utilisés et un boîtier ventilé de base GeeekPi.
-
J'ai fait la mise à jour en 7.1 hier et malheureusement j'ai toujours un problème similaire: parfois si je lance une ROM ES reboote.
Je suis en train de me faire ma liste de favoris, donc je navigue beaucoup et je lance beaucoup de jeux. D'ailleurs lorsque ES reboot, tous les derniers favoris que j'ai sélectionné sont perdu (comme ci le fichier gamelist.xml était sauvé uniquement au moment d'éteindre Recalbox). -
@LapinFou Bonjour,
En effet, la 7.1 ne résout pas le problème. A voir à l'avenir.