8Bitdo FC30 pro / NES30 pro nécessitent d'être redémarrés dans le jeu pour fonctionner + problème avec hotkey qui change les shaders...
-
Même problème ici pour le fait de devoir éteindre et rallumer la manette quand le jeu est lancé
-
Bonjour.
Même problème ici, sur Pi4 et Recalbox 7.0.1.
Quand je lance un jeu, Retroarch affiche des messages d’erreurs, et la manette n’est pas reconnue. Impossible de jouer correctement.
J’ai déjà remonté ce BUG dans le fil de discussion principal lors du lancement de Recalbox 7.0.1 : je n’ai eu aucune réponse des développeurs. Très dommage, dans la mesure où de nombreuses personnes utilisent les manettes 8BITDO. Bref, je reste sur la 6.1.1. -
Bonjour
dans de nombreux sujets il est dit et indiqué d utiliser le mode android ou switch des manettes 8bitdo
et de tester les informations dans ce sujet.
https://forum.recalbox.com/topic/8921/a-lire-manettes-8bitdo
notamment de désactiver ou activer le mode ERTM suivant votre configuration
enregistrer et REBOOTER,- supprimer les manettes
- rebooter
- retenter l appareillage dans les deux modes en appliquant la meme chose.
il est très difficile pour un développeur quand il a lui meme les manettes et n'arrive pas à reproduire vos bugs , surtout sans archive de support.
donc la moindre des choses et de comme beaucoup :
- de créer votre propre sujet pour que l'on puisse le traiter correctement.
- indiquer vos problèmes
- comment les provoquer
- de bien testé les modes indiqués
- d avoir une manette à jour , et reset si vous l utilisez sur différents périphériques.
- de créer une archive de support
-
@acris merci pour ton retour.
Effectivement, j'ai mis à jour le firmware de ma nes30 pro, j'ai oublié les manettes appairees, démarré la manette en appuyant sur power+X pendant 4 sec.
La manette s'appaire, je la configure.
(J'ai une manette Xbox one s branchée en filaire pour toutes les manip avant appairage)
Et ça fonctionne !
Seule chose à vérifier, la manette n'apparaît pas dans la liste pour l'assigner à joueur 1, 2 etc..dans les paramètres recalbox. -
@akh150 said in 8Bitdo FC30 pro / NES30 pro nécessitent d'être redémarrés dans le jeu pour fonctionner + problème avec hotkey qui change les shaders...:
Seule chose à vérifier, la manette n'apparaît pas dans la liste pour l'assigner à joueur 1, 2 etc..dans les paramètres recalbox.
faut sortir du menu de configuration manette et revenir elle devrait apparaitre.
-
Salut à tous,
même problème pour moi.
Ma config : Pi4 dans un case Argon One / Recalbox v7.01 avec jeux sur clé externe / et 2 manettes 8bitdo NES30 PRO.
Les manettes sont reconnues en navigation dans l'interface puis ne le sont plus une fois un jeu lancé. En les éteignant/rallumant elles sont à nouveau reconnues mais l'appui sur la hotkey change les shadersJ'ai tenté la manip d'oubli des manettes / relancement du système / nouvel apairage après avoir updgradé le firmware des manettes et m'être assuré qu'elles étaient en mode Android, mais le problème reste entier.
Un truc étrange toutefois, c'est que j'ai installé ma Recalbox 7.01 dimanche dernier et ai pu jouer dans cette configuration sans rencontrer aucun souci pendant pratiquement une journée entière.
C'est peut-être un hasard mais le problème est survenu aujourd'hui après avoir joué une fois à Super Mario sur NES. A un moment je suis entré dans l'interface RetroArch et je me souviens avoir activé l'option qui décale le mapping des boutons de la manette (je ne sais plus son intitulé exact). Puis ne sachant pas trop comment reprendre le jeu j'ai dû faire"Quitter Retroarch" et ça carrément tout quitté. A partir de ce moment, les manettes n'ont plus été reconnues à l'arrivée dans un jeu. -
Bonjour @Chaton18
difficile de savoir ce que tu as modifié...
essaie de renommer le fichier suivant ;/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
en retroarchcustom.cfg.old
reboot et regarde si c est ok -
Hello @acris,
et merci beaucoup pour ton retour. Je viens d'essayer la manip sur le retroarchcustom.cfg mais le souci subsiste, j'en déduis que le problème n'était pas lié à mes bidouilles plus ou moins volontaires dans les paramètres RetroArch...
@juliuslamaye, @Nabooris, du nouveau ? -
@Chaton18 Salut,
J'ai toujours les deux problèmes cités dans le premier post.
J'ai testé la manip de @acris mais sans succès:/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg en retroarchcustom.cfg.old
Afin de n'être plus gêné par le changement de shaders quand j'appuie sur hotkey, j'ai déplacé tous les fichiers .glsp du dossier \RECALBOX\share\shaders vers un nouveau dossier \RECALBOX\share\shaders\temp
@akh150 Tu lances ta manettes NES30 pro en mode Windows? (Power + X)
Et ça marche? -
@juliuslamaye oui je lance avec power + X et ça fonctionne.
@acris ma manette est reconnue comme une manette de Xbox one S controller. Ça ne me gène pas ça fonctionne, mais il ne l'affiche pas en 8bitdo -
Merci @juliuslamaye pour ton retour.
Je suis dans le même cas. que toi.
Après avoir trituré moult paramètres, je suis parti sur une réinstall complète de la Recalbox. Malheureusement, ça n'a rien changé.
Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu ne pas avoir ce problème dès le début lors de ma première install.
Bref! J'arrête de m'acharner pour le moment car je serais capable d'y passer une nuit blanche. -
@Chaton18 @acris Le problème est réglé dans mon cas
1: Je suis passé en 7.1.1 en gardant les manettes configurées en mode android -> aucun changement
2: Oubli des manettes, reset des manettes, reboot du système et reconfiguration des manettes en mode Windows au lieu d'android comme préconisé par @akh150:- Mise sous tension de la manette avec POWER + X (LED clignote deux fois de suite régulièrement)
- Bouton APPAIRAGE (LED clignote indéfiniment)
- Appairage de la manette dans le menu de l'ES, la NES30 PRO et FC30 PRO sont bien reconnues et appairées
- La popup indiquant que la manette est connectée / déconnecté indique "Xbox one S controller" dans les deux cas
- Mapping manuel des deux manettes car la HOTKEY ne fonctionnait pas avec le mapping par défaut
Depuis, je peux jouer à tous les jeux quelque soit la console sans éteindre/allumer la manette dans le jeu pour qu'elle soit utilisable.
le bouton HOTKEY seul ne change plus les shaders comme précédemment mais ne les change plus du tout, même avec HOTKEY + L2 ou HOTKEY + R2 ...Pas de soucis pour les autres combinaisons:
- Choisir un slot (HOTKEY + HAUT/BAS)
- Sauver/charger un slot (HOTKEY+Y / HOTKEY+X)
- Rewind / forward (HOTKEY + gauche / HOTKEY + droite)
- Accéder à retroarch (HOTKEY + B)
- Prendre une capture d'écran (HOTKEY + L1)
- Quitter le jeu (HOTKEY + START)
-
@juliuslamaye
étrange que ça passe avec le mode windows, en espérant que tu n'es pas de dysfonctionnent dans les émulateurs. -
C'est carrément zarbi c't'histoire... Tu mets des 8bitdo configurée en windows, ES détecte des Xbox controller, et ça marche au 9/10ème.
Demain, je mets mon Pi4 en O/C sur de la PSP pour qu'il chauffe, j'ajoute de l'huile et je regarde si il fait des frites correctes... -
-
Un problème similaire se produit avec les 8BitDo M30: https://forum.recalbox.com/topic/22600/manette-8bitdo-m30-a-reconnecter-à-chaque-lancement-de-rom
-
@juliuslamaye
tu as tenté le mode switch ? start+y ? -
@acris Je viens de tester. Le mode SWITCH (Start+Y) résout ce souci. Merci
-
Hello tout le monde !
Je ne sais pas si vous êtes passés à la version 7.1.1 ? Pour moi, mise à jour tranquille aujourd'hui directement via l'interface de la Recalbox et, l'excellentissime nouvelle, c'est que mes problèmes de manettes rebelles sont résolus.
Après avoir désapairé puis réapairé mes deux NES30 PRO elles sont reconnues tout le temps sans les sautes d'humeur évoquées précédemment.
YOUPI!! Et MERCI à la team!