[HELP] Fichier .p2k.cfg
-
Bonjour,
J'utilise un rpi4 et je suis en external pour les roms. J'ai testé le .p2k.cfg dans un repertoire (pour application sur tous les jeux) et cela n'est pas pris en compte (aucune visibilité sur le menu de selection des roms (sur amstrad cpc et atari st)).
Par contre si je l'applique sur un jeux (avec la regle de nommage) sur goldrunner (atari st par exemple) je vois bien la config sur le menu et la liste des commandes s'affichent bien a l'ecran par contre ingame rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide.
-
Bonjour @eL-Luigi
J'ai testé le .p2k.cfg dans un repertoire (pour application sur tous les jeux) et cela n'est pas pris en compte (aucune visibilité sur le menu de selection des roms (sur amstrad cpc et atari st)).
C'est tout à fait normal, il n'y a pas d'affichage pour un fichier p2k.cfg global mais uniquement pour un jeu dédié.
ça serait plus facile en postant le contenu de ton fichier p2k.cfg , le global, et celui du jeu avec le nom du jeu et émulateur.
Afin que l'on puisse contrôler ton fichier, et il faut surtout s appuyer sur le mapping d'un clavier QWERTY et non AZERTY/QWERTZ.
il faudrait aussi que tu lances ton jeu, et que tu postes les fichiers
es_xxxx.log
contenu dans/system/logs/
Je regarde cette après midi, vue que c'est un shoot em up, ça m'intéresse. Je file au taf ce matin.
Manuel GoldRunner
Vidéo du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=-zT31OKRrSA -
@acris Merci pour ta réponse
Précision : pour moi en lisant la doc il y a bien un p2k.cfg global par répertoire :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/pad-to-keyboard
=> Je cite "Pour un répertoire, il devra se situer à l’intérieur du repertoire et s’appellera: .p2k.cfg
Ce qui donnera un chemin final du type: /path/to/.p2k.cfg"L'objectif général est de mettre une configuration globale pour tous les jeux puisque avec ce mapping on peut jouer à énormément de jeux et passer les trainer (touche T/Y/N) le reste étant le fire, barre espace, 1 et F1 pour lancer les jeux.
Pas d'incidence azerty/qwerty pour moi.
Je l'ai donc appliqué à un jeux pour voir si cela fonctionne, en l'occurence ici Goldrunner, le code :
# Configuration Pad-to-keyboard # by eLLuiGi @ RpiTe@M # mapping général ATARI ST # dpad to arrow keys #0:up = up #0:down = down #0:right = right #0:left = left # 2 boutons du haut du panel # button Y to FIRE 0:y = LEFTALT ;; Fire # button X to ESPACE 0:x = SPACE ;; Space # 3 boutons du bas du panel # button B to T (Trainer) (for T prompts) 0:b = t ;; T (for Trainer option) # button A to Y (Yes) (for Y/N prompts) 0:a = y ;; Y (for Y/N prompts) # button R to N (No) (for Y/N prompts) 0:r1 = n ;; N (for Y/N prompts) # 2 bouttons en facade du panel # button Start to 1 0:start = 1 (to Start game) 0:select = F1 ;; F1 (to Start game)
Merci pour ton aide !
-
@eL-Luigi said in [HELP] Fichier .p2k.cfg:
Précision : pour moi en lisant la doc il y a bien un p2k.cfg global par répertoire
oui mais là n'est pas la question, l'affichage dans emulationstation se fait uniquement pour les jeux avec un p2k.cfg
-
@eL-Luigi @acris Bonjour, je me permet de m'incruster car j'ai pas mal potassé les p2k.cfg et le problème avec l'Atari ST c'est que quasiment toutes les touches de la manette on déjà une fonctionnalité avec retroarch.
Ton fichier p2k.cfg n'écrase pas l'ancienne configuration des touches.
Il faudrait donc effacé la configuration de la manette retroarch uniquement pour l'Atari ST, ce qui te permettrait d'appliquer ton p2k.cfg (n'oublie pas d'ajouter la hotkey pour quitter).
-
@Secamfr ok merci c'est plus logique et je comprend mieux. Il y a donc bien un p2k.cfg applicable pour tout le dossier ?!