Projet Bartop choix bouton
-
Bonjour à tous,
Je souhaite pour mon projet bartop avec un Raspberry 4 et recalbox 7.0.1 acheter les boutons pour 2 players.
J'hésite entre les boutons proposés par recalbox:
https://www.kubii.fr/consoles-retro-gaming/2453-kit-bouton-d-arcade-et-joystick-kubii-3272496014022.htmlet ceux là:
https://www.smallcab.net/raspberry-joysticks-poire-boutons-p-1196.htmlJ'aurais voulu avoir votre avis svp ?
Merci à vous.
Nixoco -
@nixoco
Les branchements sont totalement différents.
Le premier est un encodeur alors que le second est a brancher directement sur les GPIO
C’est deja une base pour faire un choix mais après, il y a d’autres paramètres (boutons lumineux, esthétique, couleur, nombre de boutons, type de joysticks, diamètre, prix max a mettre, etc..)
Bon courage et bons échanges -
@Eptdqcn41700 Merci beaucoup pour ta réponse !
Si je comprends bien, le deuxième choix sera plutôt plug and play mais il y aura peut être des limites dans la configuration.Je pense me faciliter la vie et prendre le deuxième, en espérant ne pas avoir une solution trop dégradée au final.
C'est bien ça ?
Merci encore -
Dans ton premier lien, il y a l'encodeur USB d'inclu...
Dans ton second lien, il est en option (+8€)...Perso, je trouve ca beaucoup plus simple de passer par un encodeur USB que le branchement GPIO...
Sinon, pour le premier kit, il y a 8 boutons par joueurs + select + start... mais il manque un bouton hotkey (je préfère qu'il soit séparé)...
Dnas le second kit, il y a les 2 joueurs et il n'y a que 6 boutons par joeurs + select + start.... mais il y a un bouton hotkey... -
@zetof said in Projet Bartop choix bouton:
mais il manque un bouton hotkey (je préfère qu'il soit séparé) ...
Ok, je vais m'orienter vers l'encodeur USB etdonc le produit de Kubii.
Par contre, je pense ne mettre que 6 boutons par manque de place sur le panel (2 joueurs).
Dois-je acheter un bouton hotkey (si oui as-tu un lien) ou puis-je recycler un bouton non utilisé ?Merci encore pour ton éclairage.
-
ton panel est en bois ou en metal ? quel epaisseur fait il si bois ?
à priori, les boutons de kubii sont clipsables (sans boulon de serrage) donc fait pour un panel en metal il me semble..
les boutons de smallcab sont avec bagues donc peuvent supporter un panel plus épais et donc en bois...
sinon, il faut aussi faire attention au diamètre des trous... sur kubii, ce sont des 24 et 30 mm, sur smallcab, ce sont que des 18 mm...
pour le bouton hotkey, tu peux prendre n'importe quel bouton en faisant attention au diametre et à si c'ets un bouton à bague ou à clipser