Problème avec Raspberry Pi Zero
-
Bonjour,
Je voudrai me payer un gpi case pour Noel et en attendant je voulais tester recalbox sur mon rapsberry zero w v1.1.
Mon problème c'est que je fais l'install (dernière version) et dés que recalbox se lance j'ai la musique 3/4 sec puis tout se fige, le clavier ne répond plus pareil avec manette filaire USB.
J'ai testé avec un sd 16G hc 6 Samsung et avec une sd panasonic 32g hc 10 ça fait pareil.
Avec 2 chargeurs différents idem se lance puis de fige.
J'ai testé avec 2 rapsberry pi acheté sur kubii et ca fait pareil.
Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème
Merci d'avance pour vos retours. -
Bonjour @rush
pas terrible les marques de microsd, essaie avec l une ou l autre.peux tu reflashé en suivant ses instructions :
- télécharger et installer raspberry pi imager : https://www.raspberrypi.org/downloads/
- décompresser l'archive récupéré ici : https://upgrade.recalbox.com/latest/rpi1/recalbox-rpi1.img.xz?source=install
- flasher l image avec raspberr pi imager.
- mettre la microsd dans ton rpi0w
- ne pas brancher de manette usb.
- allume ton raspberry et patienter pendant l installation
-
@acris merci pour ta réponse je teste ça demain et je te tiens au courant.
Tu conseilles quelle marque pour les micro sd ? Scandisk ? -
@rush
oui sandisk a un très bon rapport qualité prix, class 10On conseille 8/16 Go et de stocker les roms, bios et save etc... sur un support amovible
clé usb ou disque dur externe, personnellement j'ai une préférence pour clé usb nano 256 Go, et j'utilise des romsets triés. -
@acris slt
bon ben je n'y comprends rien.
j'ai fait exactement ce que tu m'as dit j'ai même acheté une nouvelle micro sd 8G Transend class10 (pas trouvé scandisk) réinstallation propre et toujours le même problème tout se fige au bout de quelques secondes avec uniquement le clavier de brancher. J'ai essayé avec mes 2 Raspberry pi zero w pareil. Le chargeur je l'utilise pour mon autre Raspberry 3 (output 5V 3000mA). Je ne sais plus quoi faire d'autre!!!!!!! -
@rush
essaie d installer raspbian pour voir si c'est tes pi0w ou recalbox
bien que bcp l'ont installé sur leur gpicase donc pi0w
tu as bien retéléchargé l'image ? -
@acris merci pour le temps que tu me consacres
Alors j'ai installé raspbian sans problème avec exactement la même config j'ai pu me connecter au wifi et aller sur internet sans soucis.
Et j'ai bien retéléchargé l'image en suivant ton lien et utilisé raspberr pi imager
Pour info j'ai essayé retropie et ca fait pareil ??????????????? -
tu as testé de brancher sur ta tv ? ou ecran ordinateur ?
tu es en hdmi ou adpatateur vga ? ou autre ? -
@acris j'ai testé sur écran pc 24" avec câble mini hdmi vers hdmi (pas adaptateur).
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! -
@rush
teste sur ta tv. -
@acris j'ai testé sur ma tv après avoir tout refait à zero (reécriture image sur carte sd + reinstallation). J'ai testé avec clavier et sans clavier même problème recalbox démarre puis se fige.
Je vais essayer de trouver un autre raspberry pi zero pour refaire les tests complets.
Personne n'a jamais eu de soucis avec les raspberry pi zero? -
Salut. Tu parles de deux chargeurs différents. Un chargeur de portable n'est pas une alim. Il ne délivre pas des tensions stables. Essaye avec une alimentation officielle.
-
@cdtpepette j'utilise ce chargeur:
https://www.amazon.fr/BERLS-Alimentation-Raspberry-Téléphones-Smartphones/dp/B078Y1MSPX
Tu penses que ca ne peut pas aller pour un raspberry pi zero? -
l installation sur rpi zero peut être longue ce n'est pas forcement figé.
as tu laissé beaucoup de temps ? 20/30 min ? -
@acris je ne pense que se soit çà.
L'installation est plutôt rapide et je pense que quand on arrive dans le menu recalbox c'est qu'elle est finie. Là j'arrive à naviguer moins d'une minute (le temps varie) et d'un coup tout se fige. L'image à l’écran reste fixe et plus rien ne bouge. J'ai laissé tourner 20 mins et ça ne change rien.
Je vais récupérer un nouveau raspberry pi zero et je referai tout.
A suivre..............
Merci pour vos retours en tout cas! -
@rush yuste pour info, as tu refroidis ton pi0, avec un petit radiateur, on ne sait jamais...
-
Slt j'ai fini par récupérer un autre raspberry pi zero (pas w) et là ça fonctionne avec même carte sd et même chargeur. Ça ne freeze plus au bout de 30 sec, j'ai pu lancer des jeux sans problème.
Donc bizarrement ce la doit venir des 2 raspberry pi zero W que j'ai. Il étaient pourtant fraichement acheté chez Kubbi.
Merci à tous pour vos conseils et aides -
@rush ouch... ça ça craint bien du coup ... 3 pour en avoir une qui marche...