Bonsoir, je suis rookie dans le monde de recalbox
-
bonsoir, je vous contacte dans le but de vous dire que je viens de démarrer mes recherches dans l'univers du recalbox et je viens de finir l'installation des données enregistrées dans la source de Micro SD cependant en lançant un ROM peu importe le jeu.
Je me retrouve sans aucun signal, si quelqu'un peut me donner une indication sur la démarche à suivre, je lui serais redevable ,merci.
PS je suis sur un PI3 en version recalbox 7.0.1 -
Bonjour @shidorigan
il faut être un ti peu plus précis.
ton raspberry pi est branché sur quoi ?
puis tu vois recalbox sur ton ecran ? tu vois la liste des jeux ? -
Oui en effet je vois ma liste de jeux, je suis connecté via HDMI à mon écran TV Led.
Tout semble ok mis à part le lancement du jeu. -
@shidorigan
précis, les jeux démos ? les jeux que tu as uploadé ? tous les systèmes ? quel systeme ?
tu as téléchargé une image officielle ? -
Non, en effet ce sont des jeux qui ce sont mis d'office sur le système serait-ce des démo ? Et oui, sur l'ensemble des systèmes.
-
je ne pourrai pas t aider si tu n'es pas précis.
Je te dirai recommence formate, télécharge de nouveau l image officielle de recalbox, flash avec raspberry pi imager et teste les jeux démos.
assures toi d'avoir une microsd de qualité de class 10. -
@acris Merci quand même ta démarche était cool, je voulais juste savoir si en dehors du fait de mettre l'image dans la source de la Micro SD. il avait une démarche config à faire car le son et l'image du menu marche impeccable mais dès que je lance un jeu peu importe la console ou le jeu qui était d'office ne fonctionne pas.
-
@shidorigan
Les jeux démos doivent fonctionner sans intervention.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un soucis quelques part.donc pour éviter de chasser le dahut, le mieux est de recommencer de Zéro
et de reprendre les étapes une à une.Tu as une série de tutoriels vidéos disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&ab_channel=Recalbox
Juste utiliser raspberry pi imager à la place de etcher : https://www.raspberrypi.org/downloads/
vérifier que tu as la bonne image de recalbox en fonction de ta board lire la version sur la arte-mère directement : https://download.recalbox.com/et suivre ces étapes :
- télécharger raspberry pi imager, l'installer
- flasher l'image recalbox récupéré, la décompresser si besoin avec raspberry pi imager
- insérer la microsd dans le raspberry
- ne pas connecter de manette usb pour le moment si tu en as.
- Démarrer recalbox et patienter pendant la création des partitions.
- connecter manette usb ou configurer manette bluetooth en utilisant le virtualgamepad par exemple du smartphone.
- tester les jeux démos des différents émulateurs proposés.
Si tout est ok
- on recommande l'utilisation d'un support amovible clé usb ou disque dur externe à évaluer en fonction.
- transfert les romsets consoles progressivement sans gamelist.xml
- via le partage réseau
- via la microsd / support amovible connectés directement sur le pc.
-
J'ai enfin réussi à le faire marcher merci infiniment pour ton aide,
il y a juste un petit bug d'écran je vais faire mes recherches pour enlever le soucis (j'ai un filtre écran de mon jeu précédent qui reste sur le jeu lancer qui reste), mais tout le reste marche impeccable merci. -
@shidorigan
explique le mieux possible on peut peut etre t'aiguiller
n'hésite pas à faire des captures d'écran.