Vice VIC-20 pas d'autostart
-
Bonjour,
RPI4 / RB 7.0.1
J'ai testé le core vice_xvic (vic-20), il se lance bien mais reste sur l'écran d'accueil et ne lance aucun jeu (j'ai testé plusieurs formats).
Si on lance un jeu par retroarch ça fonctionne, il doit y avoir un souci de config (configgen peut-être ?).Pour le plus4 et c128 ça fonctionne parfaitement.
-
Bonsoir @Secamfr
tu as des noms de jeux à soumettre ? -
Hello @Secamfr
lors des tests réalisés par la Team Beta de Recalbox, nous avons confirmé que les extensions
.20 ou .40 ou .A0 passent bien avec le core Libretro - xvic
Utilises-tu des fichiers Zippés ou dézippés ? -
@olivierdroid92 @acris J'utilise que des fichiers dezippés, mes extensions sont .cart, .d64, tape et .prg
Tous fonctionnait très bien sur la 6.1 -
C'est .crt et .tap je ne suis pas bien réveillé ce matin
En faite vous avez tester le set nointro qui ne contient que des dumps de cartouches.
Il faudrait ajouter au moins les .prg, .tap et .d64 pour les autres formats mais surtout les homebrews !Je n'ai rien trouvé niveau paramètres dans les fichiers configgen.
Je sais que le vic-20 est un casse tête à configurer car entre le PAL/NTSC, les extensions de mémoire et tout les dumps différents c'est presque impossible de tout automatisé.
pour le NTSC j'utilise une surcharge c'est parfait.
-
J'ai aussi testé des .d64 .prg .t64 .tap et .b0
Je n'ai pas réussi a lancer les jeux.
A chaque fois je suis rester bloqué sur le premier écran.
Si tu as le fichier de configuration qui fonctionnait bien avant, serait-il possible de nous ne partager.
On va voir ce que lon pourrait faire -
@olivierdroid92 Bon j'ai trouvé, le problème se situe dans le fichier :
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroGenerator.py
Ligne 174 :
# Vic20 core with split cartridges if core == "vice_xvic": rom, romExt = os.path.splitext(rom) cartridges = \ { ".20": "-cart2", ".40": "-cart4", ".60": "-cart6", ".a0": "-cartA", ".b0": "-cartB", } if romExt in cartridges: carts = [] for ext in cartridges: if os.path.exists(rom + ext): carts.append(cartridges[ext]) carts.append('"' + rom + ext + '"') return ['xvic {}'.format(' '.join(carts))]
J'ai juste ajouté ceci à la liste des extensions :
".crt": "-cartA", ".prg": "", ".tap": "", ".d64": "",
Et magie ! Ca marche
Bon ce n'est peut-être pas la meilleur solution mais je vous laisse faire le reste -
Super Merci pour ton aide
Je vais faire suivre au Lead Developpeurs pour que les tests soient réalisés!