Carte sd ou nouvelle version ?
-
Bonsoir.
C'est mon premier post. Je précise que je joue sur une raspberry pi 3B sous recalbox dans un boîtier retroflag de supernintendo.
Suite à des soucis de connexion au Wi-Fi sous la version dragon blaze (v.6), et de certains jeux qui refusaient de s'ouvrir-> black screen puis retour à la liste des jeux(pokemon puzzle game sur n64, tomb raider 3 et crash team racing sur psx, star ocean blue sphere sur gbc). J'ai décidé d'arrêter de mettre à jour. Changer de micro sd, je suis passé de ma vieille Samsung 8go de 2011 à une SanDisk 64go extreme de 2018 en vitesse U1. J'en ai profité pour installer la dernière version sans mettre à jour . Et là chapeau, tous mes jeux qui n'étaient pas jouables ( ceux que j'ai listé) l'étaient et je constate qu'ils sont vachement fluides notamment tomb raider 3 ( je n'ai pas constaté de chute de fps)..A votre avis, est ce que cela vient de la nouvelle version, de la micro sd, du fait de ne pas passer par une update et donc de disposer uniquement des fichiers nécessaires ou un peu des 3 en même temps ?
-
@Nabooris Il n'y a aucun moyen de dire cela avec conviction, mais je dirais que c'est un peu de 3 à la fois:
- Le système est mis à jour précisément pour avoir des améliorations de performances;
- Une carte SD avec une meilleure vitesse de lecture et d'écriture améliore le fonctionnement du système;
- Une installation propre, sans profiter des anciens fichiers de configuration, exclut la possibilité d'un bogue dans la mise à jour, ou d'incompatibilité entre les fichiers de configuration.
REMARQUE: vous êtes passé d'une carte de 8 Go à une carte de 64 Go, je voudrais juste souligner qu'il est recommandé de conserver le système sur la carte SD, et les ROM et le BIOS dans le stockage externe chaque fois que possible.
Désolé pour mon français, ce n'est pas une langue que je parle.