Problèmes GPI case et Recalbox 7.0.1 Reloaded (Son et Wifi)
-
Bonjour,
Je viens d'installer Recalbox sur Rpi 0 w dans un boitier GPI case avec une carte microSD XC Kingston de 64GB classe 10. Tout est neuf et a été commandé pour l'occasion chez LDLC.
La copie du système sur la carte SD a été faite en ligne de commande car mon macbook est trop vieux pour Etcher.1er soucis : Dès l'allumage, il y a un problème de son, un grésillement permanent dans les menus et dans les jeux. il couvre les sons des jeux presque complètement. Que puis-je faire ?
2eme soucis : J'ai activé le wifi, entré le SSID de mon réseau ainsi que le mot de passe mais le système reste en mode déconnecté et il n'apparait pas sur mon réseau. Une idée ?
-
@mizsakai said in Problèmes GPI case et Recalbox 7.0.1 Reloaded (Son et Wifi):
Bonjour,
Je viens d'installer Recalbox sur Rpi 0 w dans un boitier GPI case avec une carte microSD XC Kingston de 64GB classe 10. Tout est neuf et a été commandé pour l'occasion chez LDLC.
La copie du système sur la carte SD a été faite en ligne de commande car mon macbook est trop vieux pour Etcher.1er soucis : Dès l'allumage, il y a un problème de son, un grésillement permanent dans les menus et dans les jeux. il couvre les sons des jeux presque complètement. Que puis-je faire ?
2eme soucis : J'ai activé le wifi, entré le SSID de mon réseau ainsi que le mot de passe mais le système reste en mode déconnecté et il n'apparait pas sur mon réseau. Une idée ?
salut
1er soucis vérifie que tout est bien monté dans la "cartouche"
2eme soucis, ça me l'a fait aussi j'ai du sortir du menu et rerentrer pour que l'affichage soit mis à jour (si tu vois une ip c'est qu'il est connecté même s'il affiche déconnecté -
1er soucis vérifie que tout est bien monté dans la "cartouche"
2eme soucis, ça me l'a fait aussi j'ai du sortir du menu et rerentrer pour que l'affichage soit mis à jour (si tu vois une ip c'est qu'il est connecté même s'il affiche déconnectéSalut et merci pour ta réponse, j'ai vérifié que tout était bien monté dans la cartouche et à vrai dire, je me demandais ce que j'aurai pu avoir mal monté vu la simplicité mais j'ai trouvé le soucis grâce à ta suggestion il s'agissait d'une mauvaise connection des Gpio. J'ai tenté de faire une petit cale en papier et c'est rentré dans l'ordre, 1er soucis résolu, merci
Pour le 2e, pas d'amélioration, je n'ai pas toujours pas d'ip qui s'affiche et ne vois pas le rpi sur mon réseau.
Si quelqu'un a une idée... -
pour le point deux, essaie de vérifier tes informations wifi dans
/system/recalbox.conf
si ton but est de transférer les roms à partir du wifi, je te conseillerai plutôt de mettre ta microsd dans ton pc, la partition share est visible sous windows 10 maintenant.