Solved Dreamcast RB V7 - Contrôles
-
Bonjour,
Je teste le jeu dreamcast "Propeller Arena" sur Pi4 + Pad usb xbox 360. J'ai un soucis de commandes dans le jeu.
D'après la doc du jeu, le stick pilote l'avion et la croix change de vue + lock mais j'ai le stick et la croix qui ont fonctions mixées :- Stick (ou croix) D ou G : Avion à droite ou a gauche + lock
- Stick (ou croix) H ou B : Avion à haut ou bas + Changement de vue en même temps.
Quelqu'un a déjà remarqué un tel comportement ?
Est-il possible de dissocier les actions de la croix de celle du stick ? -
Bonjour, je n'ai pas de manette xbox ni testé ce jeu, en revanche, ce que je peux dire c'est que je rencontre une situation similaire avec Ecco le dauphin sur Dreamcast (flycast, manette PS4 et Pi4). Lorsque j'utilise l'analogique gauche, le personnage avance et en même temps la caméra bouge dans tous les sens, ce qui rend en pratique le jeu complètement injouable.
J'ai cherché un moment dans le menu de Retroarch et dans le menu de configuration des touches, je suis allé sur port 1 et j'ai remplacé analogique gauche par droit et là plus de problème pour ce jeu là. Je n'ai pas jusque là rencontré d'autres jeux présentant ce problème, vu que la config par défaut semble correspondre avec les autres jeux et je n'avais jamais eu ce souci avec mon ancien Pi3 sur Reicast.
-
Merci Lucinda.
J'avais déjà résolu le problème mais je n'avais pas encore eu le temps de poster la solution iciLe problème viens du fait que, comme pour la vraie console, le pad a besoin des 2 entrées : Stick et Croix car chacun a sa fonction propre. Avec l'option par défaut, les 2 sont égaux. Par contre les jeux ayant besoin des 2 fonctions distinctes ne fonctionnerons pas car avec 1 commande, tu envois de 2 ordres en même temps (exemple : Avancer et baisser la caméra)
Il faut modifier l'option suivante :
Menu RA / Réglages / Entrées / Touches du port 1 / Analogique vers numérique --> Passer en Aucun(e) (Par défaut, l'option est sur Analogique Gauche)ou dans les fichiers de conf :
input_player1_analog_dpad_mode = "0"