Problème de réseau MacBook Air>Recalbox
-
Je précise que le réseau sur lequel est mon mac ne finis pas pareil que celui la recalbox, j'ai essayé de le modifié en renouvelant le bail, mais rien ne marche.
-
@buzsaww en te connectant simplement à ton wifi tu devrais voir la recalbox.
pourquoi as tu mis l'adresse de la recalbox dans la partie serveur dhcp ?? -
@yogi_om Lorsque je vais dans réseau je vois le point d'interrogation que j'ai mis en photo, c'est justement le problème, je ne peux pas aller dedans, j'ai mis le nom du réseau RB car j'ai lu sur un forum qu'il fallait le faire et renouveler le bail
-
@buzsaww said in Problème de réseau MacBook Air>Recalbox:
@yogi_om Lorsque je vais dans réseau je vois le point d'interrogation que j'ai mis en photo, c'est justement le problème, je ne peux pas aller dedans, j'ai mis le nom du réseau RB car j'ai lu sur un forum qu'il fallait le faire et renouveler le bail
bah non tu connectes ta recalbox à ton réseau wifi et depuis le mac tu auras accès à la recalbox (que le mac soit en wifi ou filaire d'ailleurs)
-
La RB est connecté en ethernet, elle devrait être sur le même réseau que mon mac, lorsque j'enlève le câble ethernet et donc que la RB est en wifi le nom du réseau change complètement (fe80::ba27:ebff:febf:e7a) mais toujours pas de possibilité d'accéder à l'intérieur de la RB même en wifi, je viens juste de la formater en MS-DOS au cas ou ça venait de là, mais rien de mieux.
-
@yogi_om J'ai encore "échec de la connexion comme sur la photo" même après avoir tout reformater et avoir basculer en ethernet, ça me rends dingue de rien pouvoir faire.
-
@yogi_om J'ai encore "échec de la connexion comme sur la photo" même après avoir tout reformater et avoir basculer en ethernet, ça me rends dingue de rien pouvoir faire.
@buzsaww j'ai l'impression que tu patauges joyeusement sur le réseau, non ?
si tu peux laisse ta recalbox en filaire, connecte ton mac au wifi et essaye de joindre la recalbox. -
@yogi_om C'est bien ce que j'essaye de faire depuis le début, oui je patauge, j'apprécie tes réponses mais elles ne m'aident pas vraiment dans la mesure ou mon problème c'est justement que je n'arrive pas à rejoindre ma recalbox, qu'elle soit en ethernet ou non, lorsque je vais dans réseau, je l'a vois, double clique dessus et là elle me dit échec de connexion, de même lorsque j'essaye de transféré un fichier directement dedans, elle me dis que la modification de recalbox nécessite un nom et mot de passe administrateur, je tourne en ronds.
-
@yogi_om C'est bien ce que j'essaye de faire depuis le début, oui je patauge, j'apprécie tes réponses mais elles ne m'aident pas vraiment dans la mesure ou mon problème c'est justement que je n'arrive pas à rejoindre ma recalbox, qu'elle soit en ethernet ou non, lorsque je vais dans réseau, je l'a vois, double clique dessus et là elle me dit échec de connexion, de même lorsque j'essaye de transféré un fichier directement dedans, elle me dis que la modification de recalbox nécessite un nom et mot de passe administrateur, je tourne en ronds.
si elle te demande un login et mot de passe c'est bon signe c'est que ça marche
de mémoire c'est root le login et recalboxroot le mot de passe -
@yogi_om Oui tout à fait mais je ne vois pas ou mettre ces identifiants et mot de passe, tout ce que je peux faire lorsqu'elle me dit ça c'est cliquer sur ok.
-
@buzsaww je vais démarrer mon mac d'ici une petite heure et je reviens vers toi
-
@yogi_om ça marche, merci camarade
-
De mon côté, j'arrive pas non plus à y aller, peut-être parce que j'ai trop mis de full sets Mais j'ai pu 'contourner' le problème en me connectant en sftp dessus. J'utilise l'app Transmit de mon côté (il doit y en avoir des gratuits, celui-ci est payant), j'ai indiqué dedans, pour une connection sftp, son adresse ip (je déploie un maximum de baux statiques), utilisateur, mot de passe, et roulez
Au début, ça marchait bien, mais je n'ai pas fait de relation si ça arrive depuis la mise à jour. Je vais tenter, selon mon temps disponible et ayant toujours les images de la 7.0.0, si ce problème surgit bien depuis ce moment ou non
-
@Pitch64 c'est du chinois pour moi ^^
-
@yogi_om ça marche, merci camarade
alors tu fais la touche pomme + K
tu renseignes l'ip de ta recalbox (si nécessaire tu peux aussi la renseigner sous cette forme : smb://ipdetarecalbox)
il va te demander de t'identifier : login -> root
mdp -> recalboxrootil va te demander quelle partition monter, tu choisis "share" et ça marche (testé à l'instant chez moi
-
@yogi_om D'accord merci pour l'info, je testerai demain, j'y suis arrivé pour la geamgear en mettant directement sur la micro sd, là je recherche des pack de rois mega drive, dreamcast et nintendo 64.
-
@buzsaww mega drive j'ai trouvé un pack génesis, du coup ça va le faire, je cherche aussi Neo Geo, sur le site de cyclairyourmamecab, les noms ont changer et on ne sais plus ce qu'on télécharge, auparavant ont pouvait voir Neo Geo : ..... maintenant c'est bizarre