[SOFT] GCleaner 0.9.9.60 - FR

• GCleaner est un éditeur/nettoyeur de liste de jeux pour Recalbox qui vous permettra de faire le tri parmi vos jeux et ne garder que vos jeux préférés.
    Parmi les fonctionnalités que vous trouverez dans GCleaner :

• Charger un ou plusieurs Gamelist (liste de jeux) d'un ou plusieurs systèmes très simplement
    • Rechercher dans la base de données avec plusieurs filtres (Système / Catégorie / Région / - - Langue / mots clé / Favori, etc ...)
    • Visualiser l'image / la vidéo d'un jeu
    • Tester un jeu avant de l'ajouter à ses favoris (ATARI ST uniquement pour le moment)
    • Sauvegarder vos jeux favoris d'un ou plusieurs système en une seule fois

Pour les informations du jeu ,il est possible de voir

• Le système
    • La date de sortie
    • Éditeur(s) / Développeur(s)
    • La catégorie
    • Le nombre de joueurs
    • La note
    • Le descriptif
    • Le pays de distribution
    • Les langues disponibles
    • Le nombre de disquettes / CD utilisés (Pour les ordinosaures)
    • Si le jeu contient des cheats intégrés
    • La version du jeu (Dumpée, craquée, Optimisée, Traduite, etc ..)

gcleaner.jpg

• @CodeUtah
    Salut.
    Merci pour partager ton soft.
    Semble interessant, notamment si les collections ou les customs systemes virtuels sont implementés dans une mise à jour de recalbox 😉
    ou pour exporter mes favoris vers un autre péripherique (OGA par ex, ...)
    a+

• @myjosito Hello, tu peux toujours voir ce que cela donne dans ce premier tutoriel où j'explique vomment réaliser un set de jeux d'une catégorie en 5 clics https://youtu.be/ccx3f4uTock

• @CodeUtah Oui oui, j'ai vu les 2 vidéos 🙂
    Par catégorie, il me semble que c'est deja proposé par RB7... mais cela ne m’intéresse pas vraiment pour le moment.
    Je pense plutôt à la création de collections cross-plateformes, comme l'ensemble des jeux Zelda ou Pokemon par exemple... ou un tri sur tels ou tels jeux que je connais et qui pourraient constituer une collection "enfant"...
    De ce point de vue ton logiciel pourrait surement faciliter les choses... comme une playlist Deezer qu'on pourrait incrementer peut-etre ? 😉

Merci en tous cas.

• @myjosito Pour exporter les jeux Zelda quelque soit le système en 5 étapes :

• Menu Fichier > Ouvrir Dossier Roms

• Choisir Tous les systèmes

• Taper zelda dans le moteur de recherche

• Cocher Tout sélectionner /désélectionner dans la liste des jeux

• Ensuite , tu vas dans le menu Fichier > Exporter Gamelist(s) ...

Lorsque tu exporteras, GCleaner exportera tous les jeux de tous les systèmes ayant pour nom ZELDA.

Ceci est valable uniquement sur la version 0.9.9.56. La procédure changera quelque peu dans la version 0.9.9.60

4d493282-b5e7-47fa-8498-265d843dbef2-image.png

• @CodeUtah
    D'accord. Merci.

Gcleaner pourrait surement m'aider dans le transfert des favoris sur un matos avec moins d'espace disque par... par exemple pour mes roms PSX...

Mais pour ma part, comme je te le disais, ton soft me serait surtout utile pour permettre de faire sur PC des collections, que l'on pourrait exporter ensuite dans RB7, comme un "systeme virtuel", si cela devient un jour une possibilité (mais les dev ont assez de boulot actuellement je crois ! 😉 ).
    Mais ça voudrait dire d'avoir les roms "en double" à 2 endroits à la fois... ou y aurait-il la possibiliter de n'exporter que la gamelist ?

Enfin y a t'il une fonction pour "incrementer" cette liste ensuite ?
    Je m'explique, et pour autant qu'on puisse mettre tout cela quelque part dans un systeme virtuel RB7, pouvoir "udtater" la gamelist avec quelques jeux en plus, sans perdre les infos ajoutées dans la gamelist (favori, caché, ...)

Je ne cherche pas à détourner l'usage premier de ton logiciel, ni demander du dev sur une fonctionnalité qui n'existe je pense même pas encore dans RB7... J'essaie juste de voir l'utilisation perso que je pourrais en avoir... 😉

merci encore

• @CodeUtah @CodeUtah Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton soft et pour son partage 🙂

Après visionnage de tes deux vidéos, je me demande s'il sera possible de nettoyer ses "romset" pour par exemple n'avoir qu'une rom par jeu dans un système (le fameux 1Game1Rom).

Si par exemple, je préfère les ROM européennes, puis américaines, puis japonaises, je garde en priorité la ROM européenne puis américaine puis japonaise...

Bien évidemment, c'est une question, pas une demande de développement. J'imagine que tu as déjà ta todolist.

Merci encore pour le partage

• @ProfMielPops Hello, d'abord merci pour ton message 🙂

GCleaner s’améliore de semaines en semaines et j'ai ajouté de nombreux filtres qui sont encore à l’état de tests pour l'instant. Je referais d'autres vidéos sur une version définitive.

Il sera possible à l'avenir de pouvoir se séparer des clones et autres roms non désirables. Il sera possible de trier les roms par région, langue et ne garder les roms qui fonctionnent selon ses propres désirs.

GCleaner permet de pouvoir exporter les roms que l'on garde avec ou sans gamelist et médias

D'ailleurs la page sera amené à être modifié en fonction des versions bêta à venir

• @CodeUtah Super 🙂

Want to support us ?

286

80.5k
Users

21.6k
Topics

158.1k