REGLAGE BIOS N64
-
Bonjour,
mes jeux N64 fonctionne mais affiche presque tous des traits noirs verticaux . y a t il un réglage shaders à faire ?, ou autre chose?
Matériel PI4 - 4g recalbox 7.0.1
merci de tout aide -
Bonjour @targa2020
assures toi dêtre sur le core libretro mupen64plus.si tu utilises un shader global désactive le et reteste.
-
merci , déjà fait pas bon ...
-
Les traits noirs décrits ne seraient pas de légers traits verticaux plutôt fins affectant tout ou partie de l'écran du genre sur certains objets ? Si c'est ça, j'en ai des fois aussi et je pense que ça doit venir du core, car d'autres cores ne le font pas (il me semble que le ParaLLEl ne le fait pas).
-
ce sont des traits noirs assez gros .. j'ai utilisé parallel aussi , pareil. en fait , il change de couleur suivant si c'est le générique ou le jeu.. J'ai l'impression que je suis le seul à être affecté.
-
@targa2020 said in REGLAGE BIOS N64:
Bonjour,
mes jeux N64 fonctionne mais affiche presque tous des traits noirs verticaux . y a t il un réglage shaders à faire ?, ou autre chose?
Matériel PI4 - 4g recalbox 7.0.1
merci de tout aidetu peux détailler un peu plus ta config matériel
alim ? stockage amovible ?
as tu tenté la fresh installation ou la réactualisation du dossier recalbox sur support amovible ? -
j 'ai une alimentation usb-c fourni avec l 'appareil , une carte micro-sd 128g . un RPI 4 - 4go
je tiens à préciser que ce sont en fait les traits du jeu qui sont noires , le graphismes est pa**emés de lignes noires. je crois que je n'ai pas le droit de faire une photo de l'écran ?? je tiens à préciser que tous les autres émulateurs fonctionnement correctement ..juste N64.. -
@targa2020 I have the same problem only when using Parallel emulator, with Mupen64 the black vertical lines are gone.
-
@targa2020 ça n'a rien à voir avec ta configuration. C'est le core parallel je ne sais plus quoi qui fait ça. C'est flagrant avec Star Wars Racer. Si tu changes de core les bandes noires disparaissent. Mais tu auras d'autres problèmes.
Je trouve que la 64 est mal émulée. J'ai remarqué pas mal de problèmes. Par exemple sur Super Mario 64 avec ma manette, impossible de faire courir Mario. J'ai donc installé un front-end concurrent pour voir si le problème venait de ma manette ou du core et tout ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas de la manette.
Je pense que je vais utiliser Recalbox pour tous les émulateurs sauf la 64. J'utiliserai un autre front-end pour jouer à la 64 en attendant une mise à jour sur Recalbox.
-
oui, merci, je pense qu'il faut attendre une mise à jour
-
Pour moi aussi mise à part Mario les autres jeux sont non fonctionnel sur la v7 (ils viennent de ma borne en V6). Je n'ai pas encore tenté d'autres actions. Je patiente en me replongeant dans la PSX qui sur cette version et mon Pi4 512Mo tourne presque mieux que la vrai. enfin je crois c'est loin ....
Merci à l'équipe pour le boulot.