[4.0.0b2 Dispo]Raspberry Pi 3 sur les starting-blocks ?
-
Et il faut savoir aussi que la N64 avait un hardware bizarrement branlé et mal documenté ce qui est la raison pour laquelle c'est toujours une des consoles la moins bien émulée... La gamecube est bien mieux émulée que la N64 sur Pc mais bon le Pi même 3 ne sera pas à la hauteur ...
-
Si on regarde le bench Geekbench 2.4.2 Pi 3 - 2086 Integer 1641 Floating point 3353 Memory 1204 Stream 978 Pi 2 - 1302 Integer - 998 floating point - 2126 Memory - 729 Stream - 631 Il n'y a pas beaucoup de différence, quoi que : Integer 1641/998 = +64% Floating point 3353/2126 = +57% Memory 1204/729 = +65% Stream - 631/631 = +0% Ça que quand même plus de 50% de perfs en plus mais avec un Rpi2 non overclocké !! Si on overclock le Rpi2, genre : arm_freq=1050 - sdram_freq=480 - gpu_freq=350 Ça nous fait : arm_freq 1050/900 = +16% sdram_freq 480/450 = +6% gpu_freq 350/250 = +40% Bon ça reflète rien, c'est une comparaison stupide mais ça donne une idée. Maintenant, j’espère que le Rpi3 va pas seulement nous apporter du confort sous Raspbian. C’est un nouveau né d’à peine 2 jours, laissons lui une chance...
-
En même temps, le Rpi3 doit surement s'overclocker, avec radiateur et ventilo si besoin Hâte de pouvoir tester ça !
-
Yes c'est surtout dans cette configuration là avec overclock que les tests deviendront intéressants et que nous seront fixés sur les apports concernant l'émulation . En dehors de la N64 et de la Dreamcast ou Gamecube qui ne tourneront vraisemblablement toujours pas plein pot, il pourrait être sympa d'avoir suffisamment de peps supplémentaire pour faire tourner correctement un mame2010 qui rame beaucoup sur la plupart des titres fluides avec mame2003 mais possède une gamelist bien plus étoffée
-
Merci Dale-Coop pour tes réponses. Bien que l'alim et le boitier soient compatibles. Maintenant je me demande si le pad PS3 fonctionne avec le blutooth intégré. Par contre vu les performances j'attends de voir si des jeux comme Mariokart 64 peuvent fonctionner correctement ou encore l'emulateur PSP. Sinon j'attendrais qu'il s sortent un prochain modèle...
-
Quelques tests sur l'overclocking du Rpi 3 sur reddit : https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/comments/48m1l9/rpi_3_overclockinging_results_boot_at_1450_mhz/ 1450 Mhz au max, 1350 Mhz stable. Bon par contre comme prévu, heatsink obligatoire et petit ventilo très recommandé pour une utilisation gourmande comme recalbox. Température : http://i.imgur.com/wf18qz3.png
-
Suis d'accord omg, je testera avec ma manette ps3 chinoise dès que j'aurais réussi à booter sur une 4.0 avec mon rpi3... et puis, faut voir ce que cet upgrade materiel apporte à la recalbox. Donc hâte de pouvoir tester un peu plus.
-
Intéressant ces tests sur reddit. Il semble que la température soit vraiment un souci en cas d'overclock car, sans dissipateur ou ventilo, les perfs se dégradent passé 1300 Mhz (le temps total mini pour l'exécution du test est obtenu à cette fréquence et au delà çà monte). Il faudra voir ce que çà donne avec un bon refroidissement du CPU mais il y a de grandes chances que cela améliore positivement les choses et que les 1500 Mhz soient jouables...qui sait ?
-
Autres tests en overclocking (CPU uniquement) ici (avec dissipateurs) : http://www.jackenhack.com/raspberry-pi-3-overclocking/ Apparemment à 1500Mhz çà passe mais la possibilité d'overclock est aléatoire en fonction des cartes (ce qui était déjà le cas avec le Pi2 dont certains toléraient plus ou moins bien l'augmentation de fréquence du CPU). Niveau température c'est autour d'une soixantaine de degrés en charge @1400mhz ce qui paraît déjà plus "tolérable" pour le hardware que les quelques 80 degrés des tests sur le site reddit. Par contre les 80 degrés (avec dissipateurs apparemment) atteints rapidement sur le second test avec l'autre Pi 3 font peur Concernant la RAM il me semble que le testeur fait une grossière erreur car il dit que c'est la même que celle du Pi2 à 400Mhz ce qui me semble faux puisque celle du Pi3 est censée être cadencée à 900Mhz d'après la fiche de specs. En la passant à 500, il la underclock, non ?? (et puis il me semble que la freq de base de la SD-RAM sur le Pi2 était de 450Mhz et pas 400)
-
Les gars vous me faites peur avec vos histoires d'overclock. Vous vous rendez compte que le matos viens de sortir, qu'il n'y a pas encore de distrib ou d'emulateur nintendo 64 en 64bits a tester dessus, meme pas une version de recalbox, et vous voulez déjà pousser la bête dans ses derniers retranchements XD
-
le Raspberry pi supporte très bien l'overclock, vu que l'émulation demande de la puissance, pourquoi s'en priver ^^
-
RecalboxOS sera t-il compatible avec le Raspberry pi 3 ou faudra attendre une mise à jours de l'OS ???
-
Tout bien réfléchi, je ne suis pas sûr que 64 bites apporte beaucoup à l'expérience vidéoludique. Moi je m'en sors super bien avec une seule. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ................................................................................................................................................................................................................................. ^^
-
Ce n'est pas la même architecture donc oui il y aura une mise à jour des pilotes et systemes etc.. Merci de patienter que les rpi3 soient livrés et soient entre les mains des développeurs.
-
j'espere qu'elle se fera le plus rapidement possible, je ne demande pas d'avoir recalbox optimisé pour le rpi3. je demande juste dans un premier temps un recalbox utilisable par le rpi 3, n'allez pas trp vite, personne ne veut d'un recalbox qui fonctionnera enfin à 100 % dans 5 mois, et en attendant on en fait rien du rpi 3. je prefere un recalbox optimisé à 10% pour le rpi3 qui sort dans 1 à 2 semaines et avoir la version finale dans 5 mois plutot que rien du tout
-
Et si on te sort une version à moitié compatible ne sera tu pas le premier a râler en cas d'erreurs, lag, freeze?! Il faut savoir laisser le temps au Dev de faire un boulot correct. on peux déjà les remercier pour tout le travail qu'ils ont fait
-
Non absolument pas. Je ne suis pas ainsi. si tu avais prit le temps de me lire tu l'aurais compris. pas la peine de me donner de leçons je suis ce projet depuis presque le debut et j'ai toujours remercié.
-
Alors ne soit pas pressé, laisse le temps. Si tu connait la programmation tu sais évidemment que c'est un travail long et fastidieux. Aucunes leçons ne t'es donné ne te sent pas attaqué
-
Ah non mais je donne juste mon avis, je prefere qu'il soit utilisable directement même avec des perfs moindres ;( et des ameliorations avec diverses mises à jour ) plutot que d'attendre 5 mois avant d'avoir des perfs convenables. C'est tout Toute la difference est entre optimisé pour rpi 3 et compatible rpi 3. Je prefere compatible dans un premier temps plutot que d'attendre directement l'optimisé. apres tu es libre d'avoir un avis contraire
-
Moi aussi j'aimerais tester "recalbox" sur rpi3 OpenELEC & Raspbian sont déjà compatible ! Je suis d'accord avec terence, rendre "recalbox" compatible sur rpi3 serait déjà bien ! Il faudrait que les DEV communique aussi sur leur développement sur rpi3 car ont a aucun retour et l'attente risque d'être longue NB: Inutile de m’agresser sur mon commentaire, penser a ceux qui ont envie de tester et qui n'ont pas de rpi 1 ou 2