Solved 8bitdo SF30 PRO / 8bitdo USB wireless adapter
-
Bonjour,
Je viens de recevoir la manette 8bitdo SF30 PRO et le dongle (marron) 8bitdo wireless adapter.
Je suis en version recalbox 7.0.1 sur un raspberry 2 B.
La manette fonctionne parfaitement en filaire mais je n'arrive pas à la connecter en bluetooth.
Quand je connecte le dongle il y a un message Xbox 360 controler détecté.
Quand je mets le dongle et la manette en pairing la manette vibre, je pense donc que le pairing fonctionne. Cependant quand je veux associer la manette, recalbox ne détecte aucune manette.
Je pense que le soucis vient du dongle :
# /recalbox/scripts/bluetooth/test-device list Traceback (most recent call last): File "/recalbox/scripts/bluetooth/test-device", line 44, in <module> adapter = bluezutils.find_adapter(options.dev_id) File "/recalbox/scripts/bluetooth/bluezutils.py", line 14, in find_adapter return find_adapter_in_objects(get_managed_objects(), pattern) File "/recalbox/scripts/bluetooth/bluezutils.py", line 26, in find_adapter_in_objects raise Exception("Bluetooth adapter not found") Exception: Bluetooth adapter not found
Voila avez-vous une idée de ce que je pourrais regarder ?
Merci
-
Bonjour @kasi
ta manette est livrée avec le dongle ?
ou
ta manette est un modèle wirlress et tu as acheté ton dongle à part ?
j'ai pas l impression que ton dongle est fait pour raspberry, et autre mais pour des manettes 8bitdo dédiéstu démarres bien ta manette en mode android ou switch ?
-
Non c'est un dongle séparé (https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-Windows-Raspberry-Nintendo/dp/B0786JC6VW).
-
tu démarres bien ta manette en mode android ou switch ?
-
Si on parle de B + Start, oui.
-
@kasi
je ne sais pas il faut consulter la documentation de ta manette.
Certaines ont des combinaisons différents d'autres pads et certaines ont un mode switch qui fonctionne mieux que le mode android. -
Oui ça devrait être ça : https://download.8bitdo.com/Manual/Controller/SN30pro+SF30pro/SN30pro+SF30pro_Manual.pdf
-
tu as testé le mode switch ?
-
En mode switch le pairing tourne en boucle (et la manette ne vibre pas).
-
@kasi
il n'y a pas de petit switch sur ton dongle je pense ?peux tu faire en ligne de commande via putty (ssh) taper :
dmesg
et poster le résultat. -
Non il n'y a pas de switch sur le dongle, il y a juste un bouton pour le pairing.
Voici le dmesg quand je branche le dongle :
[ 5482.473799] usb 1-1.5: new full-speed USB device number 18 using dwc_otg [ 5482.607509] usb 1-1.5: New USB device found, idVendor=045e, idProduct=028e [ 5482.607528] usb 1-1.5: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3 [ 5482.607535] usb 1-1.5: Product: 8BitDo Receiver [ 5482.607543] usb 1-1.5: Manufacturer: 8BitDo [ 5482.607549] usb 1-1.5: SerialNumber: Receiver [ 5482.609471] input: Microsoft X-Box 360 pad as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/input/input15
-
@kasi
tu as mis à jour ta manette ? -
Je testerai de mettre à jour ce soir, je n'ai pas de windows sous la main actuellement.
-
@kasi
j'ai pas d idée pour ton dongle
mais je pense qu il aurait été préférable de choisir un dongle BT 4.0 compatible dans le recalstore sur le site.Je demande aux développeurs mais avant il faudrait mettre à jour ta manette et retester
-
Ok je teste ce soir.
Pour le dongle, je ne voyais pas le mal avec recalbox vu qu'il semblait largement supporté. J'étais plus inquiet par la compatibilité avec la manette, c'est pourquoi j'ai pris la même marque.
Enfin dans l'absolu, si je galère trop, je vais changer le dongle.
-
@kasi
un dev me dit que tu dois tester le dongle + manette aussi sur ton pc
et voir comme il est détectéFaut qu'il essaye sous windows. Tant c'est l'adaptateur qui force un mode particulier
-
Après upgrade du dongle et de la manette, ça fonctionne :).
Merci !
-
merci pour ton retour.