Ryzen 5 3400g : problème de son
-
Bonjour à tous,
J’ai une nouvelle configuration basée sur un AMD ryzen 5 3400g.
J’ai des problèmes de son : par défaut il n’y a pas de son, ok je sélectionne la sortie hdmi1, ce qui résout le problème dans recalbox, mais pas dans les émulateurs.
En effet, il est impossible d’avoir du son avec retroarch (par exemple les jeux NES, gamedrive…) et sur d’autres consoles j’ai du son mais de très mauvaise qualité (beaucoup de distortion).
Bref, je cherche une solution à ce problème…. Peut-être que le driver du processeur ou de la carte mère doivent être mis à jour ?Ma carte mère est une Asrock Deskmini A300 et mon processeur un AMD Ryzen 5 3400G.
Merci d’avance !
-
Bonjour
appliques tu des shaders ? -
@acris Non, aucun shader et configuration d'origine, aucun changement
-
@nouchka Salut, voilà une config très intéressante.
A part les problèmes de son, peux-tu nous dire comment tourne recalbox dessus ? En particulier les systèmes gourmands comme la GameCube ou la Wii ? -
@flaker38 salut, et bien à part cela tout tourne très bien ! Mais ces problèmes de son sont vraiment bloquant, du coup j'ai essayé batocera (même résultat) et hier soir Retrobat (j'ai donc installé windows 10)... Mais j'ai un autre soucis avec retrobat : retroarch plante des que je joue à des jeux plus que 16 bits (retroarch_angle.exe has stopped working).... Bref je tourne en rond et je cherche une autre solution (peut-être coinops ou launchbox?)
-
@nouchka
j'ai signalé ton sujet à un developpeur, il viendra lire ton sujet et aura peut être une idée.
peut être la mauvaise sortie audio sélectionnée
c est pour nvidia mais peut être que ça fonctionnerait avec ton système à tester la solution de ce sujet ?
https://forum.recalbox.com/topic/21453/recalbox-7-plus-de-son-en-hdmi-pc64/55?_=1603868775482 -
Bonjour @nouchka
Malheureusement, je n'ai pas d'idée. On regarde pour mettre à jour les firmwares des cartes graphiques, notamment, les AMD.
Tu pourras alors nous dire si le problème est résolu.
David.