La configuration des manettes en USB est perdue chaque reboot
-
Bonjour,
RECALBOX 7.0.1 a ete installe from scratch sur un disque vierge, et j'ai pas mal de soucis avec. Entre autres, j'utilise des manettes (joystick + boutons) sur 2 ports USB. J'arrive a les configurer, mais la config n'est visiblement pas sauvegardee et perdue a chaque reboot..
Si quelqu'un a des idees, je suis preneur.Merci
-
Tu ne donne pas assez d'infos sur ton matériel.
Mais je peux déjà te dire que Recalbox ne s'installe pas sur disque dur (sauf version PC) mais sur une carte SD. Tu peux ensuite créer un support de stockage USB pour bénéficier de plus d'espace mais la carte SD sera toujours là pour booter.
Donc à moins que tu sois sur PC, tu as mal installé Recalbox.
Si tu es sur PC, il faudrait surement vérifier l'état de ton disque et corriger les erreurs sous linux ou windows. -
Effectivement, j'ai oublie de preciser: installation faite sur un raspi 4. Avec modification du fichier de config pour booter sur /dev/sda1 plutot que sur la carte flash (j'ai toujours configure les raspberry de cette facon, les cartes flash etant trop fragiles a l'usage)
Les fichiers de config systeme dans lequel sont stockes les infos WiFi sont sauvegardes sans probleme.
Le disque a ete checke.
En pratique, j'ai d'autres problemes: j'ai installe de nombreux bios, tous les md5 sont bons, aussi bien avec l'interface WEB, qu'avec le check du menu de config ou en ligne de commande. Mais certains sont vus correctement, d'autres pas... avec message d'absence du bios au lancement de certains jeux.
-
Bonjour @phimocha
recalbox n'est pas nativement pris en charge sur une installation sur disque dur directement sur rpi4.... tes problèmes viennent surement de ce fait.as tu au moins testé sur microsd ta configuration avant de tout faire sur le disque dur.
seul le gestionnaire de bios fait fois, il faut qu'il soit validé et correctement orthographié, le manager est obsolète et ne peut plus être la référence.
-
Bonjour @acris
Si une install sur disque dur ne marche pas, ce sera poubelle... Dommage car les versions precedentes de recalbox marchaient plutot bien sur un pi3.
Sinon, comme indique, TOUTES les methodes de controle confirment que les fichiers bios sont valides (gestionnaire + manager + md5 en ligne de commande).
-
elle fonctionne plutôt bien aussi chez d autres sur rpi4 2g5,4go,8go
qui sont sur microsd+hdd/ssd pour le stockage des romsets, bios, saves and coje remet en question donc ta méthode pour le moment.
As tu mis à jour le firmware de ton raspberry ?
pour les problèmes de bios, des captures d'écran pourraient aider sur recalbox + de ton dossier /share/bios
ou encore le fichier missing-bios.txt dans le dossier bios