Aucune image sur ma TV
-
@Ronin54 said in Aucune image sur ma TV:
> # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1
me semble que j'ai vu d'autres sujets avec la même question pour régler la résolution de ton écran.
-
Bonjour,
idem pour moi j'ai basculer sur pi4 B (j'utilise mon ancien Pi3 B pour imprimante), pas d'image sur différente Tv, sauf sur écran pc.
Juste les différentes intros de Recalbox puis écran noir.
En modifiant le fichier config.txt : hdmi_safe=1 sa marche mais en très passe résolution :(.
Merci à vous. -
@acris J'ai essayé et aucun changement
-
Bonjour,
Enfin trouver
Le Pi4b bascule en résolution non compatible par certaine "ancienne" TV après l'animation d'intro.
Ouvrir le fichier config.txt et modifier cette ligne :#uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
hdmi_group=1
hdmi_mode=16Pour moi sa marche sur TV LG.
-
@OOskelingtonOO Salut !
Bien joué ! Ca ne marche pas pour moi, il faut peut-être que je trouve un hdmi_mode qui correspondent à ma TV (Samsung) et sa résolution. -
https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md
Parties :
hdmi_group et hdmi_mode
Ils se trouvent à 1/3 de la page.
Pour le hdmi_group doit etre à 1 (CEA : Consumer Electronics Association, the standard typically used by TVs)
Donc il faut trouver le bon hdmi_mode.
Tiens nous au courant -
Bonjour,
Merci beaucoup pour le lien @OOskelingtonOO !
Malheureusement, après plein d'essaie de hdmi_mode, rien ne change. Ecran noire sur la télé mais un signal reconnue en 640x480 60 Hz.
Cependant, j'ai remarqué que lorsque je change de port HDMI du Pi4, il n'y a plus de signal reconnue... Par contre un signal "recalbox" Anynet+ apparaît dans mes sources, mais impossibles d'y aller...
(J'ai essayé avec les variable:index pour les ports du HDMI du Pi4 mais plus rien ne fonctionnais).J'ai également remarqué que lorsque la carte SD contenant recalbox n'était plus dans la raspberry, une image apparaît bien sur la TV pour me dire qu'il manque la carte SD.
-
Bonsoir,
t'on téléviseur est peut être HD ready soit 720p 60hz
Essaie celui-ci :
#uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
hdmi_group=1
hdmi_mode=69 -
@OOskelingtonOO Merci pour la proposition mais cela na rien changé... Ma TV ne dois pas être compatible
-