DosBox - PB menu + pad2key
-
Hello,
un petit soucis sous dosbox, aucun raccourci dosbox ne fonctionne une fois dans un jeu dos (ctrl+F9 etc...). J'arrive à me débrouiller à sortir des jeux comme je peux (alt+Q ou autre) ou je dois parfois même rebooter.
La seule touche qui semble faire réagir dosbox est F3 sur lequel une fenêtre d'infos apparait. Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a un fichier pour remapper ces contrôles dosbox ?deuxième question : comment fait-on apparaitre les infos de mapping des touches p2k sous Recalbox ? (j'ai lu le github, rien vu sur le sujet)
Merci d'avance
+La conf :
pc + ssd
bartop avec encodeur xin-mo -
Bonjour @Scorpio70
le clavier est presque indispensable pour jouer à des jeux dos
pour connaître les touches peu être télécharger le manuel du jeu.Pour obtenir un fichier p2k.cfg
si il existe il doit être scraper en cochant la case p2k.cfg dans le scraper interne ou via skraper.
Si il est disponible dans recalbox, lorsqu'il est disponible au niveau d'un jeu, tu as un menu en bas de page pour le faire s'afficher appuie bouton Ytu es résumé dans ce sujet avec des captures d'écran et quelques fichiers p2k.cfg partagés par des membres.
https://forum.recalbox.com/topic/21287/partager-vos-fichiers-pad2keyboakrd-p2k-cfg/tout n'est pas encore disponible sur screescrapper et il faudra créér les fichiers manuellement.
-
@acris Merci Acris, pas de soucis pour faire fonctionner les fichiers p2k. Mon problème vient des commandes dosbox pour sortir du jeu, aller dans le menu dosbox etc...
les raccourcis clavier ne fonctionnent pas ( https://www.dosbox.com/wiki/Special_Keys). c'est normal ou ça vient de chez moi ? -
@Scorpio70 J'ai testé rapidement avec le jeu tyrian 2000, je n'ai pas testé toutes les commandes, mais CTRL-F1 et CTRL-F9 fonctionnent.
Essayez avec un autre clavier, si cela ne fonctionne pas, supprimez le fichier p2k.cfg (sauvegarder avant) et réessayez.
Désolé pour mon français, ce n'est pas une langue que je parle. -
@Zing Merci je vais essayer ça
et bravo pour le français, c'est parfait !