Conseils pour utilisation d'un SSD
-
Bonjour à tous,
Après des années de bons et loyaux services, j'ai décidé de mettre mon Pi3 à la retraite en commandant le fameux Pi4, 2go sur Kubii avec le boitier Nespicase.
Quelques questions me turlupinent et j'aimerai vos conseils pour éviter de faire des bêtises. Aujourd'hui, je souhaiterai passer au stockage de rom sur un SSD, ce que permet le Nespicase. Néanmoins, j'ai cru comprendre que certains ssd 2.5 ne pouvaient pas être compatibles (ou pour le dire autrement rentrer dans la cassette) notamment, ceux dont la hauteur dépassait 0,7mm.
J'ai repéré celui là, qui en terme de prix me semble pas mal, qu'en pensez-vous ? ça rentrera sans problème dans la "cassette nes" ? https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/kingston-disque-ssd-interne-a400-960go-2-5/f-10768-kin0740617277357.html?idOffre=-1
En outre, j'ai une seconde question. Avec mon disque externe que j'utilisais avec le Pi3, j'avais l'habitude de régulièrement de le brancher en usb sur mon pc portable pour faciliter le transfert de rom. Mais avec le SSD, cela ne sera pas possible, l'achat d'un adaptateur usb vers sata est-il envisageable pour que le ssd soit reconnu comme disque sur mon ordinateur ?
Merci d'avance.
-
Bonjour
du moment que le SSD est une hauteur de 7mm.
et un adaptateur usb ou un boitier usb est conseillé tu galèreras moins. -
Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils.
Cordialement.